Bonjour-bonjour,

Offrir une étoile, cela m’a toujours laissée songeuse. Je trouve l’idée adorable autant que légèrement disproportionnée. Et pourtant, cela doit être bon de lever le nez un soir pour regarder le ciel et se dire qu’il y a une étoile rien qu’à nous. De quoi nous rendre un peu plus spécial. Je me suis demandée à qui je pourrais offrir ce cadeau, lorsque Etoilez-moi m’a proposé de découvrir son service. Puis j’ai pensé à ma soeur Camille, dite parfaite, et je veux bien la croire, c’est personne rayonnante.

Qu’est-ce qu’un baptême d’étoile ?

Depuis plus de trente ans, l’International Celestial Repertory (ICR) enregistre les baptêmes d’étoiles en donnant la possibilité à chaque personne de nommer une étoile. Le nom donnée, les coordonnées de l’étoile et la date de baptême sont archivés par leurs soins. Donner son nom à une étoile ne vous donne aucun droit de propriété dessus mais l’enregistrement fait par l’ICR garantit que seul le nom que vous lui avez donné sera pris en compte par l’ICR pour votre étoile.

Comment offrir une étoile ?

C’est là qu’intervient Etoilez-moi. Pour offrir une étoile, plusieurs options sont possibles selon l’occasion choisie. Moi ce sera l’anniversaire de ma soeur, mais il est possible de choisir la thématique du mariage, du baptême ou encore simplement célébrer la personne voulue.

Ensuite il faut choisir le nom. Ca ça m’a donné du fil à retordre, je voulais trouver un nom qui ne soit pas complètement ridicule tout en montrant tout l’amour que j’ai pour elle. Finalement j’ai trouvé un compromis. Pour la date du baptême, j’ai choisi sa date d’anniversaire qui est en juillet donc assez proche. Puis il fallait choisir une constellation. Alors là, preuve que je ne connais rien en astronomie, y’avait beaucoup plus de choix que ce que je pensais. La constellation du loup sera parfaite pour elle.

Que reçoit la personne à qui l’on offre l’étoile ?

Tout ce qu’il faut !

En premier lieu, le certificat d’enregistrement de l’étoile baptisée, avec ses coordonnées, délivré par l’ICR. Une carte du ciel permettant de localiser l’étoile. Une fiche informative sur la constellation choisie. Et la brochure de l’ICR. Très franchement, j’ai trouvé cela à la fois complet mais aussi accessible et pédagogique pour les personnes qui s’intéressent à l’astronomie sans pour autant vouloir devenir expert. Ma soeur n’a pas encore eu tout le coffret, je lui ai seulement dit que je lui offrais cela.

Je ne savais pas trop comment elle allait réagir et finalement elle a été super touchée par le geste et par le nom que j’ai donné à son étoile donc cela a été un moment plein de coeurcoeurs à tout va <3 C’est un cadeau qui correspond assez bien à sa personnalité très affirmée mais aussi sensible (c’est de famille ^^). Je suis vraiment ravie d’avoir osé lui offrir une étoile pour lui montrer ce qu’elle représente pour moi. Je pense en offrir une à ma soeur Louise, pour rééquilibrer quand même (je déteste faire une différence entre mes deux soeurs).

Combien ça coûte d’offrir une étoile ?

A partir de 24€. Je m’attendais à des tarifs beaucoup plus prohibitifs. Il y a différentes options pour ajouter un cadre ou un bijou à son coffret.

Un petit conseil pour la navigation sur le site Etoilez-moi : pour mieux vous y retrouver, choisissez plutôt de cliquer sur les différents thématiques de coffrets en page d’accueil. C’est plus clair par ce biais que par les pages Votre cadeau d’exception et Votre coffret je trouve. Pour ma part, cette expérience doffrir une étoile avec Etoilez-moi m’a offert un beau moment de partage. Je suis très fière que ma soeur puisse avoir une étoile à son nom. J’avais déjà entendu parler de ce genre de cadeaux originaux et je ne me doutais pas forcément du plaisir qu’ils pouvaient procurer. C’est une très belle expérience.

CODE DE REDUC – 15% en tapant cranky.

Pensez-vous offrir une étoile à l’un de vos proches un jour ? 

Sioux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !