Bonjour-bonjour !

J’ai déjà lâché quelques photos sur insta et snapchat et vous avez été plusieurs à vouloir en savoir plus sur différents détails de mes colorations roses que je porte depuis Noël. Après avoir testé en premier La Riché Directions puis très récemment Colorista, j’avais envie de vous faire un retour sur les deux.

Cela faisait un moment que j’avais envie d’avoir les cheveux roses mais je pensais que cela ne m’irait pas à cause de ma peau pâle et ma tendance à rougir. Mais j’en avais vraiment très envie. Après que ma coiffeuse m’ait décoloré les cheveux pour obtenir un tie & dye vif (on avait tenté le rouge :D), j’ai fini par craquer et me rendre sur le site Color mania pour y choisir quelques nuances.

Mon choix s’est porté sur La Riché Directions et ses nuances Rouge rose et Rose cerise. J’ai choisi de me lancer d’abord avec Rouge rose car je pensais que ça se rapprocherait suffisamment du rouge pour ne pas trop trancher avec ma couleur habituelle. Hahahahaha. Ma méthodologie : j’ai fait le shampoing pré-coloration de La Riché Directions puis j’ai appliqué la coloration sur mes cheveux humides sur lesquels je l’ai laissée poser 40 minutes. Je vous passe le moment où en forçant l’ouverture du pot, je l’ai explosé et j’en ai mis absolument partout. Et où j’ai ainsi pu découvrir que La Riché proposait des teintures semi-permanentes super pigmentées qui tâchent. Beaucoup. Tout. Y compris les murs. Cilit Bang est ton ami.

Mais bon, retenons le principal, je me suis retrouvée avec cette tête.

Bim la betterave ! J’ai été un peu choquée mais en même temps, ça m’allait bien et ça ne me déplaisait pas même si c’était flashy du coup. Donc ça allait très bien. Ma famille a tout de suite trouvé cela rigolo, mon copain a été surpris mais a trouvé ça cool donc j’ai été plutôt rassurée de ce point de vue là. Par contre, j’ai eu du mal à m’habituer aux personnes qui me fixaient dans la rue. Mais bon, #dealwithit.

Comme je vous le disais c’est une coloration très pigmentée donc déjà au premier rinçage je n’ai pas réussi à obtenir une eau claire et ça s’est vérifié pendant tous les shampoings pendant trois semaines. Donc Cilit Bang est aussi l’ami de ta baignoire pendant ce temps. Résultat sur la tenue de mon Rouge rose de La Riché Directions :

J’ai mis 23 jours sur l’image mais en réalité je pense que ça fait plus un mois. Donc une belle tenue pour cette coloration semi-permanente ! Les colorations type La Riché Directions tiennent mieux sur les cheveux décolorés mais cela avait aussi bien pris sur mes racines 🙂

Donc à peu près 2 mois après, ma couleur était bien passée et j’ai choisi de renouveler l’expérience. Mais un peu refroidie par la sur-pigmentation de La Riché, j’ai tenté Manic Panic mais ça n’a pas du tout pris donc je ne m’attarde pas. Donc complètement frustrée, j’ai décidé de me tourner vers les colorations Colorista pour retrouver un beau rose violet.

J’ai également pris un ombré pour m’éclaircir un peu plus les cheveux car je me disais que les Colorista prendraient mieux sur des cheveux encore plus clairs. Je suis partie de ça :

L’ombré s’est bien passé. J’ai trouvé cela relativement facile à appliquer même si les cheveux s’emmêlent un peu au fur et à mesure que l’on applique le décolorant. Je trouve que je m’en suis bien sortie et j’ai gardé un souvenir de moi blonde pour le fun.

Bon okay c’est pas décoloré partout pareil mais vu que La Riché avait bien pris partout et que la coloration Colorista Burgundy doit prendre sur les cheveux foncés, je ne m’en suis pas trop fait. Haha.

J’ai pris ma coloration Burgundy et je l’ai appliqué sur mes racines vraiment consciencieusement (je précise parce que je suis adepte des coloration à l’arrache et c’est ce que j’avais fait avec le Rouge rose). Puis j’ai essayé de mettre le Violet sur les pointes. Je dis « j’ai essayé » parce qu’à la fin j’ai tout massé ensemble pour être sûre que ça prenne bien sur tous mes cheveux.

Et donc ça a donné ça :

Une fusion des deux couleurs pourquoi pas, c’est assez joli. Mais bon, ça n’a pas pris partout pareil, sans doute à cause de ma décolo imparfaite. Ce n’est pas trop grave. Deuxième remarque : le Burgundy n’a pas vraiment pris sur mes racines. Donc un peu décevant. Après deux jours d’oxydation, j’ai bien accroché à cette couleur batarde. C’est original, ça me représente bien.

Ce sont des couleurs Colorista Wash Out donc elles partent en 8 à 10 shampoings. Je ne m’attendais pas à ce que cela dure super longtemps. Mais bon…

#choquéedéçue

Je me suis lavée les cheveux à l’eau froide et avec mes shampoings et soin Mulato Flow air spécial cheveux colorés donc bon. Ce matin les cheveux au vent (après mon 2e shampoing donc), j’avais déjà de nouveau l’impression d’être blonde. Comme si j’étais revenue au point de départ. Je suis encore un peu frustrée du coup. Mais en même temps je suis ravie de trouver ce genre de colorations flashy dans le commerce. Je trouve ça tellement cool pour les personnes qui souhaitent se faire un petit délire.

Je suis consciente que je n’ai pas tout fait parfaitement et que ma coiffeuse va avoir du travail quand je vais y retourner. Mais bon ça me fait plaisir d’arriver à assumer d’avoir les cheveux roses. Il y a des années avec ma timidité j’aurais jamais pu. Je les adore et j’ai envie de continuer comme ça pour l’instant. (Ca ne m’aide peut-être pas à trouver du travail par contre 🙁 ).  Tout en prenant bien soin d’eux avec des soins réguliers (l’ombré a fait quelques dégats).

Voilà mon exploration des roses cheveux. Cet article est un roman et j’ai l’impression d’avoir oublié plein de trucs. Avez-vous déjà essayé ce genre de coloration ? Quels marques avez-vous essayé ?

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais j’ai un nouveau thème, qu’en pensez-vous ?

Sioux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !