Aussie : Testé, approuvé… Et rejeté !

Bonjour-bonjour,

Souvenez-vous du dernier Point cheveux. Mes cheveux avaient retrouvé goût à la vie grâce à une routine simple et relativement clean (petit bémol sur Klorane toujours, mais jamais aucun shampoing de cette marque ne m’a déçu). Ca faisait plus ou moins déjà 3 ans que j’évitais les silicones dans mes shampoings. Jusqu’à ce que l’objet de la tentation débarque en France mai dernier.

Mes produits Aussie

(Mon lapin-garou rose aime à s’entourer de bonnes choses).

Des noms rigolos, un packaging pratique et mignon (qui, dites-moi QUI, peut résister à une ronde de kangourous sur des flacons ?) et de belles promesses avec des actifs intéressants, la marque australienne Aussie a débarqué en France dans les Monop’ en fanfare. J’ai d’abord résisté à l’attrait (« Juliet Juliet Juliet, trois ans que tu fais attention, ça ne serait pas raisonnable de craquer pour cette belle chose violette ! »). Puis, quand une copine moins regardante m’a demandé conseil sur des shampoings, je lui ai présenté l’Australienne. « Il parait que c’est SU-PER ». Un petit coup de « Je peux t’emprunter ton shampoing ? » et le piège s’est refermé sur moi. Il y a d’abord l’odeur. Puis l’utilisation. Et enfin le résultat, qui dure, qui dure, qui dure… J’ai craqué. J’ai d’abord pris deux shampoings et un après-shampoing. Puis un autre AS a rejoint ma collection.

Mes shampoings AussieAussome volume

Eau, ammonium laureth sulfate, l’ammonium lauryl sulfate, PPG 2 Hydroxyéthyl Coco / isostéaramide, chlorure de sodium, acide citrique, citrate de sodium, parfum, benzoate de sodium, EDTA tétrasodique, Polyquaternium 10, Humulus Lupulas (houblon), extrait de Hedychium Coronarium Root, Prunus Serotina (merisier) Extrait d’écorce, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Sodium xylène, Red 4

Ce qu’en dit la marque : « Notre formule unique, à l’extrait de houblon d’Australie, donne du corps et de l’ampleur aux cheveux des racines jusqu’aux pointes. »

Ce que j’en dis : J’ai la particularité d’avoir des cheveux épais mais tellement raides qu’ils ont l’air abomiffreusement plats. Donc quand j’ai réfléchi aux shampoings que je souhaitais prendre de cette marque, je n’ai pas trop hésité, j’ai pris le shampoing volume. J’ai jeté une fois un coup d’oeil à la composition et j’ai préféré faire abstraction car je savais très bien que cela ne serait pas terrible. L’odeur de ce shampoing est excellente, il mousse extrêmement bien. Et une fois les cheveux secs : j’ai du volume. Dès le premier shampoing. Donc ce shampoing fait vraiment son job et le volume dure jusqu’à mon shampoing d’après (je me lave les cheveux tous les trois jours en temps normal).

Colour mate

Pas trouvé la compo mais bon, voilà voilà.

Ce qu’en dit la marque : « Notre formule spéciale à l’extrait de pêche sauvage d’Australie, nettoie en douceur pour aider à protéger les cheveux abîmés par les produits chimiques et à les garder éclatants. »

Ce que j’en dis : Je ne peux pas dire grand chose sur son efficacité sur ma couleur car c’est quelque chose que l’on voit sur du assez moyen terme et je ne pense pas l’avoir testé assez longtemps pour le critiquer justement. Mais en tous les cas, il sent très bon la pêche et mes cheveux étaient brillants quand je l’utilisais donc je n’ai rien à lui reprocher.

Je voudrais rajouter que les shampoings Aussie m’ont fait comprendre l’utilité des après-shampoings. Honnêtement quand on rince les cheveux après le shampoing, on a vraiment l’impression d’avoir un sac de noeuds à la place des cheveux. Ce qui ne me fait pas peur avec ma Tangle teezer parce qu’elle vient à bout de tout, mais c’est dur pour les cheveux. Au début, j’ai pris les après-shampoings juste pour le soin mais avec les shampoings, je ne pouvais plus m’en passer.

Mes après-shampoing Aussie

Miracle Moist

Aqua, Cetyl Alcohol, Stearamidopropyl Dimethylamine, Stearyl Alcohol, Quaternium-18, Benzyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Hydroxypropyl Guar, Parfum, Bis-Aminopropyl Dimethicone, Oleyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Citric Acid, Polysorbate 60, EDTA, Limonene, MagnesiumNitrate, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Macadamia Ternifolia Seed Oil, CI 19140, Methylchloroisothiazolinone, MagnesiumChloride, Methylisothiazolinone, CI 17200, Ascorbic Acid, SodiumBenzoate, SodiumSulfite, PotassiumSorbate

Ce qu’en dit la marque : Finis les matins à se prendre la tête avec ses cheveux ! Notre formule spéciale, à l’huile de noix de macadamia d’Australie, aide à hydrater et adoucir les cheveux.

Ce que j’en dis : Amoooooooooooooour ! C’est la première gamme que j’ai testé et celle qui m’a fait craquer sur la marque. La bonne odeur de malabar et surtout la douceur et la brillance des cheveux quand on l’utilise c’est que du bonheur. L’odeur parfume les cheveux un bon moment et les cheveux restent doux pendant trois jours sans soucis. Je m’en suis aussi servie en mode « no poo » c’est-à-dire qu’au lieu de me faire un shampoing, je me lavais les cheveux avec cet après-shampoing et c’était vraiment très bien aussi. Les cheveux ont l’air hydraté sans être gras. Bref, j’ai vraiment aimé ce produit.

Frizz Miracle

Aqua Cetyl Alcohol Stearamidopropyl Dimethylamine Stearyl Alcohol Quaternium-18 Parfum Benzyl Alcohol Cetearyl Alcohol Hydroxypropyl Guar Bis-Aminopropyl Dimethicone Oleyl Alcohol Glyceryl Stearate Citric Acid Polysorbate 60 EDTA Propylene Glycol Limonene Linalool Magnesium Nitrate Aloe Barbadensis Leaf Juice Eucalyptus Dunnii Leaves Extract Eucalyptus Acmenioides Leaves Extract DMDM Hydantoin Methylchloroisothiazolinone Magnesium Chloride CI 42090 Methylisothiazolinone CI 19140 CI 17200 Ascorbic Acid Sodium Benzoate Sodium Sulfite Potassium Sorbate

Ce qu’en dit la marque : C’est pas génial quand tout roule comme on veut dans la vie ? Et pourquoi on n’y arriverait pas avec les cheveux ? Notre formule à l’extrait de feuilles d’eucalyptus bleu d’Australie, aide à lisser les cheveux rebelles et à contrôler les frisottis.

Ce que j’en dis : J’ai pris cet après-shampoing car depuis que j’ai arrêté le henné, j’ai des frisottis qui poussent de partout sur les bords du cuir chevelus. Et je n’ai rien à redire non plus, il fait parfaitement son job. On ressort avec des cheveux assez lissés. Franchement, j’ai été satisfaite de ce produit comme des trois précédents.

Sauf que…

Au bout d’un moment, j’ai commencé à sentir une gêne. Mon cuir chevelu me démangeait et me re-démangeait. J’ai d’abord cru que j’avais des poux (le plaisir de travailler avec des gaminots). J’ai fait mon super masque anti-poux et j’avais rien. C’est pourquoi j’ai fini par soupçonner mes nouveaux produits pour cheveux d’amour. Je les ai donc arrêté et ça me démangeait moins. Je conclus donc que ces shampoings m’ont complètement irrités le cuir chevelu. Depuis que je les ai arrêtés, ça va mieux. Il faut croire que je ne supporte vraiment les shampoings conventionnels et je suis dégoutée car Aussie me faisait de très beaux cheveux. Mais vu que mon médecin m’a diagnostiqué un eczéma du cuir chevelu, je vais trouver (j’ai déjà trouvé en fait) des shampoings plus doux ! Voilà, ceci est ma déclaration officielle de stoppage de toute tentative de retour aux shampoings conventionnels.

Néanmoins, si vous n’avez pas le cuir chevelu sensible, je vous conseille vivement cette marque qui allie plaisir et efficacité. Les shampoings et après-shampoings sont au prix de 7€ le flacon. On peut les trouver à Monoprix mais j’en ai aussi vu à Carrefour donc regardez bien 😀

Vous avez testé Aussie ? Qu’en avez-vous pensé de votre côté ?

Sioux <3

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent
Article suivant

35 Comments

  • bin mince, ça donne envie ton truc là!!!!! mais comme je suis sensible de tout partout (hahem :x)c est typiquement le genre de truc qui va donc me donner de mauvais résultats :/

    • J’avoue, je le déconseille pour les cuirs chevelus sensibles. Après peut-être juste les après-shampoings, c’est peut-être moins agressif. Et en introduisant progressivement aussi. Mais pour ma part, j’arrête l’expérience là 😀

    • Il faut quand même savoir que je suis passée des shampoings plutôt clean à Aussie assez brusquement donc ça peut expliquer pourquoi tant de réaction. Mais c’est clair que la dose de sulfates des shampoings ça fait beaucoup pour un cuir chevelu sensible.

  • J’ai eu des demangeaisons avec un shampoing y a longtemps et je ne sais plus lequel.
    ce que je fais maintenant; j’alterne entre 2,3,4 shampoings.
    En ce moment j’utilise un shampoing Kerastase, un John Frieda et un Dessange (supermarche).

    J’aime l’odeur du malabar 😀 mais pas sur que je veuille sentir ca sur ma tete toute lajournee……..je tenterais qd meme ces produits au moins une fois 😉
    Merciiiiiii Miss

    • Moi aussi j’ai 4 shampoings en ce moment xD J’ai récupéré mes anciens que j’avais lâché pour Aussie et j’ai commencé un shampoing encore plus doux pour aider mes cheveux à revenir au plus clean.
      L’odeur de malabar est pas du tout écoeurante si tu veux tout savoir, c’est juste super rigolo de sentir ça 🙂 De rien :*

  • J’aime beaucoup le soin 3 minutes miracle de cette marque, mais je l’utilise à peu près une fois par semaine, et encore ! Et vu ce qui est écrit dans ton article, je ne vais pas l’utiliser plus que ça, j’ai un cuir chevelu assez sensible et ce serait dommage de l’irriter. En tout cas, l’odeur de ce soin est formidable 🙂

  • J’ai acheté l’après shampoing à la fleur de kangourou (oui, je sais, c’est bizarre ! XD) parce que c’était la seule odeur que j’ai « apprécié ». Les autres étaient horribles ou trop écœurantes ! lol Bon après la compo est super grade mais il fait très très bien son boulot. Perso, je rachèterai pas, c’était surtout pour tester la marque.

  • Je n’étais pas tentée à cause de la compo mais je ne le suis plus du tout. Pour avoir souffert pendant longtemps de démangeaisons et pour en être arrivée à bout, je ne prendrai pas le risque qu’elles reviennent ses saloperies ^^ Bisou et merci pour cette revue!

    • Ouais ça craint. C’est trop cool que tu aies réussi à te débarrasser des démangeaisons, si tu as des astuces je suis preneuse. Je ne suis pas patiente et c’est quand même super enquiquinant d’avoir envie de gratouiller tout le temps !

  • J’aime cette marque, mes cheveux sont canons avec! mais c’est vrai que la compo n’est pas top! Tu dis que tu as trouvé des shampoings plus doux, j’aimerai savoir lesquels car j’en cherche justement et tu m’as l’air bien calée sur le sujet 😉
    bisou
    céline

    • Qu’est-ce que j’aimais mes cheveux avec ce shampoing *.* Mais faut se faire une raison. Pour les shampoings, je me suis tournée vers les shampoings solides Secret de Provence sur les conseils de Laura, de Beauté de porcelaine. Pour l’instant, tout ce que je peux dire c’est que l’utilisation est très satisfaisante mais j’attends de voir comment mes cheveux s’y habituent car vu que je tourne avec trois shampoings, je ne l’ai utilisé que deux fois. Mais Laura a fait un article dessus : http://www.beaute-porcelaine.com/shampoing-solide-argile-jaune-secrets-de-provence-avis/

      • Merci pour ta citation <3 Ca me permet aussi de suivre ton épopée shampouinesque, je suis contente que le donut te plaise pour le moment ! Je viens de recevoir la version poudre de ce shampoings de la part de Doux Good, et c'est hyper surprenant ! Je te dirais ce que j'en pense si ça te dit 😉

        Pour revenir à Aussie, tout le monde en parle et ça donnerait presque envie d'y céder… Mais vu les compositions je passe clairement mon tour. Mon cuir chevelu sensible ne supporterait sans doute pas 🙁

        Bisous et bon dimanche !

        • Surtout quand on voit que même sans le cuir chevelu sensible de base, ça pourrit tout >.<
          Bref, je veux bien ton retour sur la version de ces shampoings car c'est désormais une marque de confiance pour moi. Là j'arrive au bout de mes beignets 😀 J'ai déjà commandé d'autres shampoings bio d'une autre marque dont je reparlerai dès que je les aurais reçu. Mais ça m'intéresse de surveiller d'un oeil ce que fait Secrets de Provence 🙂

          Merci d'être venue par ici, gros bisous <3

  • Coucou CrankyJu.
    Lors de la sortie de la marque Aussie en France, j’avais envie de me jeter dessus mais j’ai attendu de découvrir les premiers avis (qui étaient enthousiastes). Malgré tout, en regardant la compo, je me suis demandée pourquoi ces shampooings étaient soit disant  »mieux que les autres » donc je n’ai pas craqué et en lisant ton article, je ne le regrette absolument pas. J’ai un cuir chevelu extrêmement sensible, j’aurais peur que ça me fasse la même chose qu’à toi… Merci de ta revue !
    Doux bisous qui moussent.
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    • Ahlala je suis désolée pour toi, pour ma part ça commence à s’améliorer un peu depuis que j’utilise des shampoings plus doux. Je te conseille les shampoings solides Secret de Provence si tu cherches quelque chose de mieux.

  • J’ai l’habitude de changer de shampooing, de masque, d huile .. Terre très régulièrement de toute gamme .. Aujourd’hui j’ai craqué çhez monop sur l huile miracle d aussie je viens de l.appliquer il y a une heure en avant shampooing .. Mon dieu mon cuir chevelu m’a plus que démanger j’avais envié de m’arracher les cheveux pourtant je ne l’ai appliquer sur la moitié de mes cheveux .. L’horreur! Pourtant je n’ai pas le cuir Chevelu sensible .. Première fois en 30 ans que cela m’arrive … J’ai acheté le masque du coup je n’ose même pas l’ouvrir ..

    • Wha en une seule fois comme ça ça craint 🙁 Moi ça a mis plus de temps avant que ça me bousille le cuir chevelu quand même. Je n’avais jamais rien eu de tel avant mais je pense qu’à force d’utiliser des produits naturels et tout, mon cuir chevelu s’est habitué et du coup il ne veut plus recevoir les produits conventionnels comme Aussie. Je te conseille vraiment de laisser tomber parce que ce n’est pas normal d’avoir ce type de réaction après seulement une utilisation 🙁 Courage <3

  • Bon, vous me rassurez parce que je suis à moitié chauve tant je me gratte…j’utilise le soin miracle et bien que mes cheveux n’en soient que plus beaux…mon crâne déteste et pourtant je n’utilise pas de shampoings bio à la base mais avec une compo basique saine. Je suis dégoutée que l’on puisse mettre ce genre de produits sur le marché…
    Bref, merci pour vos retours, je n’ai pas un crâne pourri naturellement…Aussie m’a aidée 😉

    • Oh bah moi je suis pas rassurée pour vous 🙁 Ca va aller ? Vous avez de quoi faire à côté ? J’espère que vos démangeaisons vont vite partir. Courage <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Tell me more !

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "OKAY !" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer