Le Secret du Poids, deux mois après : un premier bilan

iconhd@2x

Bonjour-bonjour,

J’espère que vous n’en avez pas trop marre des billets « régime » parce que v’là t’y pas que j’me ramène avec le mien. Souvenez-vous, au mois de mai, je vous parlais pour la première fois de l’application Le Secret du Poids. Même si j’ai un brin suivi la méthode à ce moment, je n’ai pas perduré car en mai, je fais ce qu’il me plait, surtout que c’est mon anniversaire. Du coup, j’ai décidé de commencer en juin, le 2 précisément.

Bilan avant de commencer la méthode : je pensais peser 85 kg, que mon poids se stabilisait plus ou moins à ce niveau. Pourquoi j’ai décidé de suivre Le Secret du Poids pour perdre du poids ? J’ai toujours été plutôt complaisante avec moi-même. Même avec mon obésité, je me trouve jolie et si certaines se voient plus grosses qu’elles ne le sont, moi je me vois plus mince. J’ai appris à m’accepter comme ça, à ne pas me punir et à ne pas culpabiliser en mangeant comme je veux. Néanmoins, j’étais consciente que mon poids pouvait devenir un obstacle à mes projets d’avenir (j’anticipe en fait, même si mes médecins et gynéco m’ont jamais rien dit sur mon poids, je veux pas qu’on vienne m’enquiquiner quand je voudrais vraiment passer au stade supérieur). Deuxièmement, je m’empattais quand même, quand j’ai commencé à voir mon ventre tendre mes hauts, je me suis dit stop. Je veux un corps mieux proportionné. Puis perdre du poids sans me priver, ça me parlait bien dans ma tête.

mise en place

Première chose que j’ai faite : réinitialiser ma dette. J’ai décidé de ne pas commencer trop haut (genre en mettant tout de go mes 25 kg à perdre pour que ma dette soit à 175 000 et que j’ai l’impression de ne jamais en finir). J’ai mis 5 kg pour commencer donc une dette à 35 000 calories à perdre. Honnêtement, c’est déjà suffisamment impressionnant.

Je n’avais pas de balance, pas de mètre mesureur et je n’ai pas eu la présence d’esprit pour faire une photo « avant ». Donc je suis partie dans l’état d’esprit où je verrais bien quand j’aurais perdu.

Je n’ai eu aucun mal à me mettre à compter mes calories. Pour rappel, la méthode part du principe qu’en moyenne qu’une femme ne grossit ni ne maigrit quand elle mange entre 1600 et 1800 calories par jour. Le but donc pour perdre du poids c’est de manger entre 1200 (minimum syndical pour ne pas se mettre en danger) et 1600 calories par jour.

J’ai maîtrisé mes quotas quotidien sans problème, sans me restreindre, en me faisant plaisir. La saison aidant, je mange quand même plus facilement des légumes et je ne me retiens pas de m’enfiler une boîte smarties quand ça me fait envie et que mon quota me le permet.

Même sans mètre mesureur, j’ai assez vite vu que je perdais à certains endroits. Je trouvais que mon ventre dégonflait. 

Et, au bout trois semaines, j’ai eu envie de savoir où j’en étais, je me suis achetée une balance.

Ma balance

 

Paraît-il qu’à aiguille, elles sont plus « précises » que les électroniques, au sens où tu peux la régler et que ton poids va pas changer si tu montes deux fois de suite dessus. De toute façon ça tombait bien, c’était la moins chère. Première pesée le 22 juin : 87 kg. BIM ! Franchement, j’étais choquée. J’en suis pas revenue même, moi qui était persuadée que mon poids restait gentiment à 85 kg.

Du coup, je me demande de quel poids je suis partie. 87kg c’est tellement près de 90 kg, il était vraiment temps que je me motive pour perdre parce que j’aurais eu du mal à supporter d’être à 90.

Bref, c’est un peu le coup de massue qui remet les idées en place et je suis plus motivée que jamais. Je continue de rentrer mes calories en espérant que la semaine d’après, j’aurais perdu un peu.

Surveillez votre poids

 

Pour suivre tout ça et voir à peu près où on en est, je vous recommande vraiment l’application Surveillez votre poids (sur Android). Elle calcule l’IMC automatiquement et nous fait une super courbe de poids. J’avais rentré les 85 kg que je pensais avoir puis ensuite j’ai pu rentrer les poids grâce à ma balance.

Une semaine après avoir acheté ma balance et découvert mon vrai poids, j’ai perdu 500g. Et j’ai été chez mes parents. Et là ma maman m’a tout de suite dit : « t’aurais pas perdu du poids ? ». *Danse de la victoire*. Mon ventre dégonflé n’était donc pas que dans ma tête ^^

Et depuis, j’ai continué à perdre. Toujours en respectant mes quotas et en me faisant plaisir (si si, quand je veux je mange un Mcdo). Je me pèse une fois par semaine à peu près, sauf la fois où je me suis inscrite au défi 2 semaines sans balance du groupe le Secret du Poids sur Facebook. Depuis je me pèse tous les mercredis, c’est suffisamment loin du week-end pour ne pas être traumatisé par les effets d’un week-end fort en gourmandise.

Le défi deux semaines m’a montré à quel point c’est difficile de ne pas se focaliser sur la balance. Des fois j’ai envie de me peser plus souvent qu’une fois toutes les semaines. Mais je ne veux pas développer cette obsession. Une fois par semaine c’est bien.

Stade actuel

 

(Sur la copie-écran, c’est mon quota après le petit-déjeuner, paniquez pas, je mange bien plus que ça ^^)

Aujourd’hui, j’ai remboursé la moitié de ma dette initiale et de mes 5 kg à perdre. A noter qu’il s’agit de gras, l’appli m’indique que j’ai perdu 2,5 kg de gras. En réalité, j’ai perdu 4,7 kg depuis que j’ai acheté ma balance. Moi qui n’ai jamais cherché à perdre du poids de ma vie, ça me semble déjà super. Je suis super contente vraiment.

Je vois souvent sur le groupe facebook des filles qui trouvent qu’elles ne perdent pas assez vite. C’est bien mieux de perdre lentement et surement et c’est comme ça que cela se passe pour moi.

Je n’ai toujours pas de mètre mesureur donc tout ce que je constate c’est de mes impressions : j’ai surtout perdu du ventre. Mon ventre ne tend plus mes tshirts, j’ai même certains hauts dans lesquels je flotte vraiment. Je dirais globalement que je suis passée de la taille 46 en haut à la taille 44. Quand je me regarde de profil, je dirais plus que j’ai un petit bidou et non une bouée comme avant. D’ailleurs, mon nombril commence à reprendre un figure normale (je pense que les rondes savent de quoi je parle, quand est grosse, nos bourrelets font que notre nombril se retrouve dans un espèce de pli et il devient plus grand quoi). Pour le bas, pour l’instant, à part un jean taille 46 qui était déjà lâche et tombe un peu plus sans mon ventre pour le tenir, je n’ai vraisemblablement pas perdu de taille. Parce que j’ai encore mes bons cuissots et mes grosses fesses. Mais ça viendra, j’ai confiance et je suis ultra motivée.

Les proportions

 

Ce que le Secret du Poids a changé dans mes habitudes : Ce n’est pas le tout de perdre du poids, l’important c’est aussi de changer ses habitudes pour ne pas reprendre du poids ensuite. Et donc ce que je vois c’est que je mange vraiment moins qu’avant. Ce que j’ai voulu montrer avec la capture ci-dessus, j’ai changé mes proportions dans mon assiette. Je la remplis moins et, au fur et à mesure, je n’ai plus ressenti le besoin de manger plus. C’est vraiment ce que j’ai remarqué.

J’ai arrêté de grignoter (presque ^^) et je prends aussi beaucoup de plaisir à manger des produits (et notamment des légumes) moins caloriques. Je pense notamment aux courgettes, poivrons, tomates. Je fais plein de recettes bien consistantes avec. Par exemple, j’ai adoré rajouter des courgettes à une sauce carbonara, c’était trop bon ! J’achète aussi des crèmes allégées et tout. Mais bon, je ne m’oblige à rien.

IMPORTANT : je ne fais pas de sport. Oui je tenais à le préciser car je ne suis pas sportive et j’ai toujours autant la flemme de m’y mettre. Le sport n’est pas comptabilisé dans le Secret du Poids, c’est considéré comme du bonus. La seule chose que j’ai fait c’est installer l’appli Noom Walk pour compter mes pas et me motiver à marcher. Mais là pareil, je ne me force pas.

Une journée type dans les quotas c’est :

– petit-déj : 35g de flocons d’avoine + 20g de raisins secs + lait végétal (100-150 ml) + jus de fruit

– déjeuner : pates carbo-courgette +pain + fromage + compote

– Dîner : salade gourmande (avec de l’avocat et du jambon cru *.*) + fruits + un cookie

J’essaierai de vous mettre des recettes à l’avenir si cela vous dit 😀

Je ne suis pas médecin ni diététicienne, tout ce que je vous donne ce sont mes impressions en suivant la méthode Le Secret du Poids (merci Florence <3).

Pour ce premier bilan des deux mois, je suis satisfaire de la méthode Secret du Poids. Y’a pas d’autres mots, je perds doucement mais surement. J’ai des habitudes plus saines (si je compare avec ce que je mangeais avant… Pfiou, je suis contente d’en être sortie). Vu les résultats, je suis on ne peut plus motivée et j’espère vous retrouver d’ici deux mois avec un poids en dessous de 80 kg. A suivre donc 😀

Sioux <3

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent
Article suivant

66 Comments

  • Bravo Juju !

    Continu comme ça =D

    Perso, j’ai perdu un peu et puis j’ai arrêté il y a quelques temps pour mon opération. Je vais tellement perdre que je vais avoir besoin de « force » lol
    Je déculpabilise comme je peux !
    Mais dès Août je m’y remet à fond avec le sport (un peu moins à fond quand même )

    • Merci Elo <3
      Je me demandais justement où tu en étais 🙂 En tous les cas, culpabilise pas, c'est vraiment une méthode anti-culpabilisation. En plus tu as raison de te concentrer avant tout sur ton opération <3 On vaincra 😀 Bises !

  • Hello!
    Si je peux juste te donner un conseil, à un moment ou à un autre, quand tu sera motivée, mets toi au sport quand même >.<
    Parce que sinon tu va perdre du poids, mais être skinny fat, en gros, tu vas avoir des contentieux de gras un peu partout sur ton corps et ça sera pas joli joli.
    A la limite si comme moi tu aime ton gras, c'est pas nécéssaire, mais bon il vaut mieux que tu sois prévenue ^^

    Bonne journée!

    • Merci pour ton conseil ^^ J’en suis consciente qu’avec le sport ce serait mieux mais à cause de ma masse j’ai encore du mal à me bouger. Je marche quand je peux (enfin je me promène quoi ^^) et sinon je me suis trouvée une petite application (encore une !) qui fait des démos d’exercices. Mais c’est pareil, faut s’y mettre ^^

      Enfin, j’ai bien eu le déclic pour le manger alors je finirai peut-être par avoir le déclic pour le sport. On sait jamais 😀 Bises !

  • coucou poulette ,
    c’est ketoke ta binome , j’adore ce que tu as écrit et je comprends cette petite histoire de nombril !!!!
    je vois que tu as enfin investie dans une jolie balance chouette la mienne aussi est à aiguille et c’est très bien. As-tu reperdu depuis ? Ici j’ai croqué mon kilo numéro 9 c’est la fête car le 11 août cela fera 3 mois .
    gros poutou

    • Coucou ma belle <3
      J'ai reperdu oui, je ne comprends pas comment car j'ai eu des week-ends festifs hauts en calories (la semaine dernière j'ai enchainé 2000, 2300 et 2100 et mercredi j'avais perdu 1kg par rapport à la semaine d'avant, c'est complètement fou). Bravo pour ton numéro 9, je suis mega fière de toi, d'autant que je sais que tu n'es pas toujours aidée. On y arrivera toutes les deux <3 Merci d'être venu dans mon petit univers <3 Bises !

  • Coucou!
    Je viens de tomber sur ton blog et il m’a l’air bien sympa!
    Je ne connaissais pas du tout cette application et vu ce que tu en dis je pense que je vais l’installer.
    J’ai pris du poids l’année dernière à cause du stress etc, j’ai fais un régime avec le programme LeDiet, qui a bien marché, j’ai perdu 6kg sur 9 que je voulais perdre, mais j’ai laissé tomber au bout de 4 mois, avec ça je vais peut-être réussir à finir mon objectif 🙂
    Alors merci pour la découverte et je repars faire le tour de tes articles !

    • Hey 😀 Merci pour ton compliment déjà <3
      Je pense que cette application sera parfait pour les kilos que tu as encore envie de perdre. Vu qu'il faut juste faire attention aux calories, tu ne te prives pas vraiment donc ça permet de perdre à son rythme sans se prendre la tête. Bonne visite 😀

  • Bravo à Toi Cranky…
    Moi j’ai découvert la méthode en Décembre dernier… Après avoir été sérieuse en Janvier où j’avais perdu 5 kg environ je partais de 78.9 kg pour 1 m 53… Je me suis relâchée… Puis avec les beaux jours et les légumes sur les étales du marché je me suis remotivée le 2 juillet (77.7 kg)… Et ce matin Vendredi 1er Août j’étais à 74.00 kg tout rond, je me suis donnée comme objectif 10 kg déjà en trois mois mais si je n’y arrive pas c’est pas grave. Cela fait 3.5 kg environ par mois… Je trouve que c’est raisonnable ensuite je pense que je passerai à 5 kg tous les trois mois en essayant de refaire un peu de sport car je suis vraiment une feignasse de ce côté… Je me dis que si j’avais continué cet hiver je les aurais déjà perdu ces 10 kg mais bon tant pis…
    L’avantage avec cette méthode qui entre guillemet ne veut pas se considérer comme un régime mais un ré-équilibrage et je suis assez d’accord avec ça … c’est que l’on peut continuer à se faire plaisir (Un MacDo, un Restau ou les Barbecues entre copains…) sans culpabilisé…

    Voilà mon expérience… Encore une fois Félicitation à Toi et à dans deux mois … Bizz… Bonne fin de journée et Bonnes Vacances si tu l’es … Véronique

    • Merci Véronique 😀
      Je trouve que le Secret du Poids n’est pas une méthode avec laquelle tu dois te dire « je veux perdre tant de kilos en tant de mois » parce que c’est impossible vu que l’on ne se base que sur les calories. Mais bon, je vois que tu relativises donc c’est cool. Garde juste dans l’idée que tu vas forcément arriver à ton objectif parce que tu en envies et que tu te donnes les moyens de le faire sans te culpabiliser et sans te mettre la pression. Moi ça ne m’aide pas tout quand on me met la pression et qu’on m’engueule pour faire quelque chose.
      Après en ce qui concerne le terme « ré-équilibrage » même si je trouve que cela correspond bien à la méthode le Secret du Poids, j’ai aussi remarqué que TOUS les régimes disent « rééquilibrage » au lieu de régime maintenant donc ça perd un peu de son sens.
      Merci encore de ta visite en tous les cas <3

  • Tu m’as convaincu 🙂 J’ai quelques kilos à perdre et l’appli me plaisait bien quand j’ai lu ton article. Je la teste depuis quelques jours, et j’aime bien ! Je trouve le principe très ludique et facile à utiliser (on trouve facilement les calories sur les emballages en plus quand on ne trouve pas l’aliment sur l’appli). J’ai déjà perdu quelques grammes. Je ne sais pas si ça va durer mais c’est une bonne méthode pour se rendre compte de ce que l’on mange. En tout cas, courage et bonne continuation 🙂

    • Je suis contente que mon article t’aie convaincue. Cette méthode ne demande vraiment pas beaucoup d’effort à part le compte des calories et franchement on prend vite le coup. J’espère que ça te convenir 😀 N’hésite pas à me tenir au courant, ça me fera plaisir. Bises, bon courage à toi aussi.

  • Je ne connaissais pas du tout Le secret du poids, enfin j’en avais juste entendu parler sur ta page Facebook !
    J’ai beaucoup aimé ton article, je ne cours pourtant pas après les articles formes ou régimes mais le tiens est différent. Tu t’acceptes avec tes quelques kilos en trop, tu n’as pas besoin de maigrir pour t’accepter, c’est juste pour des questions de santé et de bien être et ça me plait !
    Il faut vraiment faire attention au régimes, comme tu le dis, le poids peut très vite devenir une obsession, on veut se peser de plus en plus et on fini par se peser matin et soir (ce qui ne faut surtout pas faire) !
    L’application à l’air vraiment sympa, je pense que ça motive et que ça aide à se fixer des objectifs !
    Merci pour l’article 🙂

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    • Merci beaucoup, tu décris exactement ma démarche comme je la ressens, je ne pensais pas avoir été aussi claire et j’espère vraiment que ça peut aider à faire comprendre qu’on peut s’aimer comme on est mais faire quand même des efforts pour sa santé 🙂

      Bises <3

  • Bonsoir!
    Je viens t’annoncer que je t’ai taggué dans mes récompensées du Liebster Award~
    Je n’ai pas fait attention si tu avais plus de 200 followers, ou même si tu l’avais déjà fait (ou même si ça t’intéresse..); mais c’est ma façon à moi de te dire que j’aime ton blog alors.. Voilà. 😀

    Bon courage pour ton régime en tout cas!

    L’article & mes questions sont ici: http://mangobeautytips.wordpress.com/2014/08/03/tag-liebster-award/

    xx

    Mango

  • BOnjour,

    je viens un peu tard par rapport à l’article, mais sincèrement chapeau, je te félicite. Si je suis tombée sur ton article c’est parce que je recherchais un peu des ressentis sur cette application que mes collegues m’ont fait installer hier :p je dois le dire compter les calories ça me saoule vite, alors j’espère qu’avec cette petite appli sympa je vais m’y tenir. Même si c’est loin d’être précis, car oui il y a quand méme des choses qui ne sont pas dans l’appli et quand on fait des petits plats forcement c’est pas le meme nombre de Kcal que sur l’appli car tout dépend comment on le cuisine, mais je trouve que malgrés tout ça donne une indications et qui motive. Quoi de mieux que de se retrouvé le soir et de voir qu’on a pas atteind ses 1800Kcal! 🙂
    Ensuite ça m’a particulièrement intéresse car j’ai enfin trouvé une blogueuse qui fait le méme poids que mois et la même taille de vêtement! ça fait plaisir. La dernière fois que je suis montée sur la balance c’était chez mon endocrino et je faisais 87/88 kgs! horreur! donc ouais il est vraiment temps de s’y mettre sérieusement mais toujours avec plaisir (j’aime les bons petits plats et manger donc hors de question de faire de régimes privatifs qui au final ne marchent pas). Pour ma part je cours un peu a côté 2 fois par semaine. J’espere que ça va aidé. Bon je file voir sur ton blog si tu as mis des nouveaux articles depuis! 🙂 Mercii!!

    • Coucou Emilie 😀

      Désolée de répondre aussi tard à ton gentil commentaire. J’espère que tu as pu trouver mes autres articles car je pense qu’ils pourront t’encourager à suivre cette méthode qui m’a beaucoup fait changer physiquement. Je suis passée de la taille 46 à la taille 42 et en ce moment je stagne à 71 kg. J’aimerai perdre encore quelques kilos pour arriver entre 65 et 67kg et avoir perdu ainsi 20kg. Mais bon, tout ce que j’ai perdu c’est déjà pas mal donc je ne vais pas me prendre la tête 🙂

      Hésite pas à me donner des nouvelles, ça m’intéresse beaucoup. Je pense que comme tu cours un peu ça devrait aider 😀 Plein de bisous, à bientôt j’espère 😀

  • Coucou,
    Merci pour cet article, et félicitation !! c’est super motivant de voir que cette méthode marche vraiment ! tu te fixais combien de calories par jours en moyenne ?

  • Cc les filles moi j’ai commencé le programme ya 4jou ya un moi jetai a 90kg et pour vous dire j me suis pas pesez depuis et j’ai commencé moi par jour je suis ds 675kcl par jour depuis c trois jour

    • Il faut que tu manges plus Dada, selon la méthode il faut que tu sois à au moins 1200 pour une fille donc pour un garçon c’est plus sinon ton corp s’affame et c’est pas bon du tout. Bon courage, hésite pas à m’envoyer un mail si tu veux des conseils 🙂

  • Bonsoir
    Félicitations pour ta perte de poids , moi même j ai du poids à perdre
    J ai 64 ans , et n y connaît rien pour installer l appliquait on , j ai une tablette et un portable
    Comment doit je faire s il te plaît , ne rit pas
    Merci
    Joce
    Pucejoce@hotmail.fr
    Merci pour ton aide
    Bonne soirée

    • Bonjour,
      Ne t’inquiète pas, ce n’est pas mon genre de me moquer de qui que ce soit. Pour télécharger l’application, tout dépend de ta tablette ou de ton portable, si tu es sous android il faut que tu ailles sur le play store et que tu cherches Le Secret du Poids, si tu as un iPad ou un iPhone, il faut que tu ailles sur l’Apple store pour chercher le Secret du poids.

      Bon courage,

      Juliet

  • Moi ça fait 10jours que j’ai télécharger l’application et je ne m’attendais pas à voir le poid bouger sur la balance et surprise ça bouge (étonnamment un peu plus que ce que me dit l’application) mais je vais me fier à l’application… C’est sympa de manger comme avant mais juste diminuer les quantités comme tu dis fruit légumes bien sur ! J’ai besoin de limites, j’arrête de manger si non j’économise pas de point… Il faut rembourser la dette je n’aime pas les crédits…

    • Je suis ravie de lire tes paroles, ça me conforte sur ma façon de voir cette méthode, à quel point elle part dans le bon sens. Bonne continuation et reste positive comme cela, tu y arriveras 😀

      • Alors je crois que je fais mal quelque chose je perds mais moins que ce que me dit l’application je note tout je fais même de la marche mais je ne perds pas alors y a t’il quelque chose dans le livre qu’il faudrait que je lise ? Merci !

        • Depuis combien de temps as-tu commencé ? Car de mon côté j’ai mis près d’un mois à perdre mes premiers kilos donc tu ne devrais pas trop t’inquiéter 🙂

  • bonjour,
    moi j’ai connu l’application par l’intermédiaire d’un collègue de boulot
    ce n’est que ce jour que je viens sur ton blog car je ne connaissait pas du tout
    tu as tout dit dans tes messages
    au début j’ai pris ça comme un jeu à laquelle je me suis prise très vite
    j’ai commencé il y a 6 jours et j’ai l’impression d’avoir déjà dégonflé au niveau du
    ventre
    merci pour cette application car pour une fois je ne fais pas de » régime »
    je mange à ma fin et les résultats se montre rapidement
    toutes mes amitiés, bon courage et à très bientôt

    vêtements

    j’ai commencé il y a 6 jours et je trouve que mon ventre à déjà dégonflé
    je

    • C’est fou comme l’effet vient vite hein ? Je le revis aujourd’hui puisque j’ai repris la méthode après m’être laissée aller et là ça va faire deux semaines et j’ai aussi l’impression d’avoir déjà bien dégonflé ! J’espère que tu vas avoir tous les résultats que tu attends en tous les cas. Mes pensées t’accompagnent, bises 😀

  • J’ai commencé également LSDP, un peu par hasard et par curiosité, mi-février. Je m’efforce de ne pas dépasser 1800 kcal, je suis en général à 1750 kcal. Théoriquement c’est le nombre de calories qui stabilise mais pour ma part j’ai perdu 13 kilos en 5 mois (il faut dire que je pars de loin…), je ne m’attendais vraiment pas à de tels résultats, surtout avec un quota de calories plus haut que ce qui est préconisé pour perdre du poids… Je suis vraiment très satisfaite de cette méthode qui me permet de gérer mes quantités sans frustration !

    • Quel super résultat en si peu de temps 😀 J’espère que cette perte de poids te convient et qu’elle te plaît. N’hésite pas à me donner des nouvelles !

  • bonjour,moi j’ai 64ans je pesais 86.6 le 2 janvier je respecte scrupuleusement les quotats entre 1200 et 1400 mais je ne pers pratiquement pas aujourd’hui le 1 mars je pese 85.5 je ne sais plus comment faire avez vous un conseil a me donner merci beaucoup pour votre réponse

    • Bonjour, excuse-moi de te répondre un peu tard. J’ai connu moi aussi une période de palier à un moment. Le mieux que je puisse te conseiller c’est de faire un week-end de lâcher-prise où tu te fais plaisir sans compter. Et n’hésite pas à faire des écarts un peu plus large entre 1200 et 1600 et parfois à 1800. C’est pas très grave d’accord ?
      Bon courage pour ton régime, tu vas y arriver 🙂 Bises !

  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article. Je m’y retrouve énormément. Quasiment le même poids de base, la même envie de ne pas faire de régime mais des hauts qui me serrent depuis les fêtes de début d’année. Et pour ma santé, je pense qu’il faut mieux aussi que je perde un peu de poids, tout en mangeant ce que je veux sinon, je vais craquer et ça va être encore pire.

    Hier, j’ai découvert l’application « Le Secret du poids ». J’apprécie de pouvoir enregistrer très rapidement les aliments et voir le résultat. J’enregistre le matin les menus prévus de la journée et ça me permet de savoir si j’ai une marge de manœuvre supplémentaire ou non. Ça permet également de se rendre compte de l’apport calorique de mes recettes maison.

    Cet article me rassure, surtout en voyant le résultat à long terme. J’avoue qu’actuellement, j’ai du mal à imaginer pouvoir perdre 10kg. Je commence déjà par 2.5 kilos pour passer sous la barre des 80kg.

    Bonne journée

    • Mais je t’en prie <3
      Ecoute tu as totalement raison de ne pas te fixer de trop gros objectifs dès le début car ainsi tu verras plus ta progression. Alors que si tu te mets dès le début le gros objectif, tu auras l'impression de n'avancer à rien, c'est désespérant, je l'ai déjà fait ^^
      C'est une bonne idée de rentrer tous les plats à l'avance. Je n'arrive pas trop à faire ça mais effectivement, ça te donne tout de suite si tu peux te faire un petit plaisir dans la journée. Je te souhaite un beau parcours, vraiment. Plein de bises <3

      • Merci beaucoup pour tes encouragements. Je verrai comment se passe le week-end mais pour l’instant, j’ai vu que mes repas sont bien proportionnés. Faut juste arrêter le grignotage déjà !!!
        On verra si déjà des effets lundi (ne serait ce que pas grossir).

        • Résultat de ma 1ère semaine : -1.8kg. Forcément, au début, ça descend beaucoup. A voir cette semaine si la baisse se poursuit. En tous cas, je suis contente car je ne me prive pas tout en diminuant les grignotages. 🙂

          • Wha c’est top ! Moi je n’avais pas eu de tels résultats dès la première semaine. Continue comme cela 😀

  • Coucou, je viens juste de découvrir ton article sur LSDP. Ce sont vraiment des super progrès que tu as fait. As tu repris l´application ou est ce que tu t´en sers plus après ta perte de poids? Et comment as tu choisi cette application? Je suis en fait à la recherche d´une bonne application qui pourrais m´aider au quotidien, car j´ai laché mon alimentation pour trop longtemps et j´aimerais reprendre les bonnes habitudes. Par contre il y en a tellement d´applications et j´ai du mal à me décider. Pour le moment j´hésite entre Fatsecret, LSDP et YAZIO (plus de tendance à celle ci, puisqu´une copine à moi l´utilise en ce moment et voudrais me motiver à l´essayer avec elle, peut être tu pourrais y jeter un oeil ce que tu en penses? https://www.yazio.com/fr/compteur-calories ) Ce que j´aime bien avec LSDP, c´est le petit caratère qui te donne des bons conseils. Après elle me parait pas assez détailée? Pourrais tu me donner des conseils au points vu, comment se décider pour une application? 🙂 Je serais très contente de recevoir ton retour et de suivre ton parcours! Bonne continuation encore à toi!

    • Coucou Valichou, merci pour tous ces compliments et ce gentil commentaire sur mon blog 😀 Alors personnellement, j’ai aussi testé Fat Secret et je l’aime moins que LSDP car je la trouve moins pratique. Pour Yazio, je ne la connais pas. Elle a l’air très complète cela dit et assez intéressante. Tu m’as donné envie de la télécharger pour la tester ! Ce qui est bien avec LSDP c’est que comme elle ne compte pas l’activité, tu as plus de bonnes surprises au niveau pertes de poids. Ca ajoute du suspense je trouve. Mais bon, à voir ^^ J’utilise encore LSDP de temps en temps, quand je sens que je me laisse un peu trop aller sur les quantités de ce que je mange. Ca me permet de recadrer un peu. Merci d’être passée, bises <3

  • Bonjour, j’ai 16ans et j’ai entendu parler de cette appli j’ai vraiment envie de maigrir surtout pour cet été et puis bcp de mes amies maigrissent donc je me dis qu’il faudrait que je m’y mette sachant que je suis petite et que j’ai des hanches. J’aimerais savoir si tu penses que cette appli m’aidera à perdre des hanches? et jusqu’à combien de kg je peux perdre en 3mois? Ah oui, aussi je vais commencer à prendre la pillule dans à peu près 1mois ce qui me fait encore plus peur de prendre du poids! (d’après les gens elle ait grossir) 😮 je peux quand même utiliser cette appli?

    • Coucou Amelie, je ne vais pas te conseiller de suivre le Secret du poids car tu es mineure et que tu n’as pas fini ta croissance. A ton âge, il vaut mieux prendre l’avis d’un médecin que de suivre une méthode sur internet. Seule une personne diplômée saura te conseiller sur ce qui est bon pour toi. Tout ce que je peux te proposer c’est une oreille pour t’écouter 🙂 Je te souhaite plein de belles choses <3

      • Je n’ose pas en parler à mon médecin mais j’en ai parler autour de moi ils m’ont dis pareil, et que le sport serait mieux pour moi, donc c’est décidé je me mets au sport 15-20min/jour (pour une fainéante que je suis, c’est vrmnt pas mal :’) ) En espérant tenir et avoir des résultats, merci beaucoup de m’avoir répondu, je te souhaite pleins de belles choses aussi <3

  • J’ai testé l’appli que je trouve ludique et qui permet de suivre ses calorie sans se prendre la tête.
    J’ai perdu les 8 kg que je voulais en 10 mois, ça va peut être sembler long à certaines mais c’est mieux que de perdre trop vite.
    En ce moment j’essaie de stabiliser mon poids en restant autour des 1800 calories.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Tell me more !

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "OKAY !" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer