Le Perfect face milk spf 50 de Kao Bioré : l'allié protection et matification puissance +++

Bonjour-bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez, mais le layering ne s’achève pas avec l’étape de la crème hydratante. Neï neï neï neï neï ! Cette routine japonaise, appelée aussi Millefeuille, s’achève avec… La protection solaire ! Et oui ! On vous le rabâche avec un bon ton moralisateur tous les étés : « l’exposition au soleil est l’un de premiers facteurs de vieillissement de la peau ». Nia nia nia nia. Et c’est vrai hein ? Seulement, faut pas seulement s’en occuper l’été, dans l’idéal faudrait se protéger du soleil tout le temps.

Et là, je vous vois faire la grimace. Je la fais aussi. Parce qu’avec ma peau de rouquine, pour moi c’est des indices de 40 minimum. Et à ce niveau, si je veux acheter une protection solaire ici, je me retrouve platrééééééée. Le cauchemar quoi. Beau-chéri m’a proposé sa super crème Uriage, indice 50 qui a fait bon office lors de Roland Garros. Et voilà l’alliance plâtre brillance. Impossible au quotidien. Et comme d’habitude, Sasha des Beautés Testent avait la solution : Le Perfect face milk de Kao Bioré.

Revue Kao Bioré Perfect Milk le packaging

Les promesses de ce lait sont simples : une protection infaillible et… Absorption du sebum ! Tadaaa! Pas de brillance en vue quoi. Je l’ai commandé sur ebay (ici) pour une dizaine d’euros. Comme vous pouvez le deviner sur la photo le flacon est plutôt petit, il fait 30 ml. Je l’utilise depuis plus d’un mois quasiment quotidiennement et j’en suis toujours à plus de la moitié. Le petit bec permet de bien doser. C’est un bon point 🙂

Revue Kao Bioré Perfect Milk texture

Et heureusement que le bec permet de bien doser car la texture est bien liquide. C’est un lait oui mais fluide au possible. Un vrai petit bonheur à travailler. Il s’étale vraiment très facilement et il en faut vraiment peu pour tout le visage. Suivant ce que je porte, je m’en sers aussi pour le décolleté.

Revue Kao Bioré Perfect milk fini

Côté fini, c’est très satisfaisant puisqu’on a, comme promis, aucune brillance. Le toucher est tout à fait velouté et parfait, je pense, comme base maquillage. Je ne peux pas le confirmer à 100% vu que que je n’utilise que ma Cushion foundation précédemment présentée ici. En tous les cas, le Perfect face milk la fait bien tenir toute la journée sans autoriser le moindre reflet. Je vous avoue sans peine que je la porte parfois uniquement pour son côté matifiant.

Une promesse sur deux de tenue, qu’en est-il de l’autre, la plus importante sans doute, celle de la protection solaire ? Je la porte presque quotidiennement et je me rends compte depuis à quel point on peut être exposé au soleil inopinément. Le crash test a cependant été lors de nos sorties dominicales au football US ou aux vides-greniers. C’est souvent pendant midi donc quand le soleil est bien haut. Et le résultat est sans appel : RIEN. Aucune brûlure. Aucune rougeur. Bref c’est parfait. J’avais assez confiance de ce point de vue vu que Sasha l’a testé au Gabon elle.

Revue Kao bioré Perfect milk compo

Bon on finit pas par le plus positif. Car quand j’ai vu ne serait-ce que les trois premiers composants de la compo j’ai failli la balancer. Sur le thème « ça sur ma peau ? NO WAY ». Deux silicones et de l’alcool. Bouhouhouhou. Puis bon, j’ai mis de l’eau dans mon vin. J’ai relu le test de Sasha. Et y’a pas de raisons, si ça lui va, ça doit m’aller. Je la mets une fois et là, bouton pour cause de pore bouché le lendemain. Et c’est normal banane, quand t’as une protection solaire aussi puissante, t’as intérêt à bien laver ta face le soir. Pas d’impasses. Oui parce qu’à ce moment j’étais encore à mon duo Avène. Je suis passée à un double nettoyage avec le gel 3 en 1 Chica y chico depuis et je n’ai plus AUCUN problème de pores bouchés depuis. AUCUN.

J’ajoute que cet écran solaire ne m’a pas non plus donné d’autres boutons, nul part. Par contre, j’ai trouvé seulement au début qu’il m’asséchait un peu la peau. Mais avec une bonne hydratation/nutrition, ça passe crème.

Donc pour résumer : malgré un compo peu ragoutante, je suis conquise par ce produit qui allie matification et protection solaire. Ce qui fait d’elle la première protection solaire de ma vie que je peux mettre tous les jours. Avec plaisir même. Et sans désagrément sur mon visage. Satisfaction : +++.

Vous êtes plutôt protection solaire ou pas protection solaire ?

Sioux mes choux <3

sign

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent
Article suivant

13 Comments

  • Alors là, tu abordes le sujet qui fâche 😀 Je m’explique : jusqu’à mes 20 ans environ, je n’ai JAMAIS attrapé un coup de soleil ou même une légère rougeur. Puis, là, en 7 ans (oui j’ai 27 ans je suis vieille), j’en ai chopé trois dont un à Nantes il y a quelques jours sur le front, le nez, les pommettes et même sur le crâne ! Donc je pense que je vais arrêter de faire l’autruche et m’équiper en crème parce que dis donc, qu’est ce que c’est désagréable un coup de soleil ! Maintenant je comprends les « autres » (les autres = les gens normaux qui attrapent des coups de soleil depuis toujours ^^). Par contre, je ne vais pas te mentir, ta crème ne m’inspire pas trop, faut que je fouine encore pour trouver mon Saint Graal 😀

    • Ah bah moi j’ai toujours chopé des coups de soleil pour un oui ou pour un non donc j’étais avertie d’avance ^^ Mais je compatis quand même tiens, de ton changement de peau. Pourquoi ma crème ne t’inspire pas ? Elle est parfaite pour ta peau mixte et honnêtement je ne pense pas qu’on puisse trouver meilleure compo à ce prix. Quoique ^^ Je te conseille de regarder du côté de chez Jovees pour le coup, les compos sont pas mal d’une manière générale et c’est plus naturel 🙂

      • Ben oui c’est ça en fait, la compo me dérange un peu dans le sens où je n’ai pas une peau qui prend souvent des coups de soleil ( trois sur toute une vie, ça va, surtout que les deux premiers étaient plus que légers, c’est ma mère qui me l’a fait remarquer ^^) ; bref, tout ça pour dire que je peux me permettre (enfin je pense) d’avoir une crème moins « forte » et du coup peut-être plus naturel. Enfin, comme je te dis, je n’y connais pas grand chose pour le coup mais je vais fouiner 🙂 Et je retiens (il faut que je retienne, bon sang de bois), le nom de cette marque, Jovees ! (en l’écrivant ça va m’aider :D)

        • C’est pas faux tu as raison. Y’en avait une en particulier que je voulais de conseiller de Jovees (je l’ai pas testée mais je la veux et j’en lis le plus grand bien) : c’est la crème de jour au bois de santal (http://mall.coimbatore.com/bnh/jovees/daycreamsandal.htm). Elle a un petit spf (20) et elle est matifiante aussi. Tout bon ! Je pense que je la prendrais pour les demies saisons 🙂 Et du coup c’est en même temps une crème de jour. Celles à la carotte sont bien aussi parait-il. Voilà voilà mais je t’assure que ma peau en a vu de toutes les couleurs ce mois-ci et ce n’était pas du tout à cause de ma protection solaire.

      • Ah non mais ce n’est pas tant que ça me fait peur (je ne suis pas si impressionnable ^^) que le fait que concrètement je n’ai pas besoin d’une crème aussi « lourde » étant donné que ma peau est plutôt jaune voire carrément mate (en été, je suis marron^^) et prend que très difficilement les coups de soleil (bon, OK à part là mais en même temps ça fait taire la rumeur comme quoi à Nantes il fait moche donc je le porte en étendard 😀 ). Tout ça pour dire que je ne doute pas des bienfaits de ta crème mais du coup celle que tu me conseilles m’intéresse bien, je vais aller voir ça de ce pas 🙂

        • Si tu as besoin d’autres conseils pour Jovees, je serais ravie de t’en donner 😀 (Parce que si tu veux commander qu’un produit, ça vaudra peut-être plus le coup de commander sur ebay que sur Mall coimbatore 🙂 ).

          • Ah bah oui je te redemanderai alors, pour le moment c’est le seul produit que je connais qui pourrait être juste comme il faut pour moi, mais je ne vais pas le commander dans la minute (déjà parce que l’angine me transforme en zombie pas trop capable de bien réfléchir ^^) du coup bah je te redirai ^^

  • Je suis une grande flemmarde et il n’y a quel l’été que je mets vraiment une crème solaire visage adaptée ! Je me console en me disant que la CC cream possède un SPF de 15, c’est mieux que rien, mais ce n’est pas le top non plus, pour la mi saison ça passe, surtout que je n’habite pas le Sud !
    La crème dont tu me parle me tente bien, elle a vraiment l’air sympa, et son côté mat me plait énormément ! Après vu la compo je dis non :/ Même en nettoyant bien sa peau ça ne me tente pas trop !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

    • Je comprends tellement en même temps. Mais je trouve cette protection Kao Bioré tellement pratique aussi du fait qu’elle est si matifiante que c’est plus une contrainte du tout pour moi de la mettre tous les jours. Après je comprends que la compo fasse peur, elle me faisait peur aussi. Mais mon nettoyage est parfaitement efficace puisque je n’ai aucune imperfection à cause d’elle (sauf le premier coup que je l’ai utilisée mais rien depuis). En plus, comme c’est un écran, ça reste en surface donc la compo ne doit pas non plus être un obstacle. Juste il faut bien nettoyer quoi (bouuuh je me répéte trop pardon u_u »). Bref j’essaie de défendre le produit car j’en suis vraiment satisfaite 🙂

      Bises <3

  • Je l’aime tellement cette protection solaire! 😀 Comme je le dis souvent sur mon blog, elle ne m’a jamais trahie! Son efficacité est redoutable. Sinon, côté compo, ça fait un bon moment que je suis passée « au-dessus ». Le but d’une protection solaire est de rester en surface de la peau donc oui « bizarrement » les silicones sont utiles dans son cas. Après c’est clair que le double nettoyage (avec un VRAI nettoyant…Pas une lotion xD) est impératif! (comme avec n’importe quel produit à SPF d’ailleurs). Bref, malgré sa compo, je n’ai encore rien à lui reprocher. Je n’ai pas eu de souci d’imperfections non plus 😀

    Et j’avoue, comme toi, parfois je la porte surtout pour son effet matifiant x’D Donc le SPF50 est le « petit plus » haha!

    Récemment, j’ai entamé la version SPF50+ PA++++ qui est encore plus efficace contre les UVA (les plus dangereux). J’espère poster mon « verdict » bientôt (verdict ultra positif of course!)

    • J’ai hâte d’avoir ta revue sur la PA++++ parce que j’aimerais bien me la procurer après avoir fini ce pot (un tel niveau de fiabilité, on ne peut pas le laisser s’échapper quoi, même si la Unt dont tu as parlé aussi me disait bien). Mais j’ai l’impression que cette version n’est pas encore arrivée sur ebay ou alors je cherche mal. A chaque fois je tombe sur le +++. Bon c’est pas si important, ça marche quand même ^^

      Je suis contente de voir que je suis pas la seule à ne l’utiliser parfois que pour la matification parce que j’avais peur de passer pour une folle (c’est une astuce comme une autre. L’an passé j’utilisais un produit Sampar bourré de silicones aussi pour matifier et ça durait moins longtemps que le lait Kao Bioré donc on va pas se plaindre qu’il y aie le spf en plus :D).

    • Et moi j’ai vraiment trop hâte de tester la Jovees donc je te jalouse un peu 😀
      J’aurais adoré savoir dessiner comme ça mais non, je n’ai pas ce don malheureusement, j’ai laissé cela à la talentueuse Lily du blog My little black dress (tu trouveras un encart qui lui est dédié dans ma colonne de gauche :D).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Tell me more !

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "OKAY !" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer