Ma routine de transition (comprendre : parce qu'il faut bien faire quelque chose)

Bonjour-bonjour,

Je crois que j’y avais fait déjà allusion mais depuis septembre, ma peau c’est un peu la foire à neuneu. Je veux dire, à peine on était passé à un temps un peu plus irrégulier, elle a décidé de m’enquiquiner. Quelques spots par-ci par-là, beaucoup de rougeurs, mais surtout un beau terrain miné sur le front. Rien de particulièrement pustuleux en fait, juste un demi-milliard de minuscules boutons sur le front. Façon boutons de stress, vous voyez ? Je vous passe la photo mais bref, c’est agaçant, d’autant que j’avais trouvé un bel équilibre cet été

Bref, dans ma grande chance, j’ai à la fois le peau mixte-grasse et sensible. Mais pour le coup, j’avais surtout décidé de m’attaquer au côté sensible parce que ça me gavait vraiment ces rougeurs, j’ai fait une fixation dessus et, comme certains produits de ma précédente routine s’achevaient, je me suis équipée pour cela.

Mes produits

Voici tous les produits matins et soirs compris. Ca en fait huit en tout, c’est beaucoup ! Du coup, je vais dire quels produits j’utilise quand, avec quelque avis mais pas trop développé vu que je ne suis pas convaincue que ça change grand chose à mon état. Disons que c’est stable et que ça n’empire pas, Peut-être que je ne peux pas espérer mieux avec cela pour l’instant.

Le matin : le gel doux nettoyant et purifiant de Soskin en premier sous la douche. C’est un produit que j’ai eu avec Ma Boîte à Beauté La Scala, que j’étais assez contente de recevoir parce qu’elle est destinée aux peaux mixtes à grasses donc normalement parfait pour moi. Je pense qu’il est assez efficace même si il ne règle pas le problème de mes trop nombreuses imperfections. Son problème : une fois rincé, il fait tirailler la peau donc du coup j’ai peur que ça soit trop agressif. La solution : sans attendre que la peau soit sèche, je me passe un coup de la solution micellaire Bioderma pour peaux sensibles et un coup d’eau florale d’hamamélis de Christian Liénart pour apaiser le tout. J’utilise la solution Bioderma depuis trois semaines. Même si j’apprécie beaucoup la sensation qu’elle m’apporte, je n’ai pas encore l’impression d’avoir la peau désensibilisée depuis. Enfin je suis peut-être trop impatiente. Même remarque pour l’eau florale. Ensuite un pschitt d’Eau thermale Avène, qui apaise vraiment ma peau. Et ensuite le nouveau venu de ma routine : le soin contour de yeux bio de Monoprix à l’aloe vera et à l’huile d’argan.

C’est devenu un soin clef pour moi, je ne m’en passerais plus. J’ai commencé avec un premier soin de Cosmence que je n’ai pas vraiment apprécié. Disons que j’ai aimé la moitié soir bien hydratante et beaucoup moins la partie matin en gel. En testant, l’hydratation du contour de l’oeil est vraiment devenu un moment très agréable et sans, ça me manque. Bref, j’ai trouvé le soin Monoprix en fouillant dans les rayons et il est parfait pour ce que je recherchais : de l’hydratation et c’est tout. Depuis que je l’utilise, j’ai l’impression nette que mes cernes sont moins foncés. Et mon contour est nettement… Plus hydraté (je l’ai trop répété je crois ^^).

Ensuite ma nouvelle crème hydratante, la crème anti-rougeur bio de Phyderma. Très bonne marque. Bio. Anti-rougeurs. Ca avait tout pour me séduire. Je ne constate pas vraiment d’amélioration depuis que je l’utilise, trois semaines aussi. Elle est sans doute un peu trop riche pour ma peau mixte-grasse en fait. Mais bon…

Mes produits

Et je finis toujours par une petite lichette de gel d’aloe vera d’Aroma zone sur ma crème hydratante. J’aime bien, c’est le coup de frais qui clôture ma routine. Le pouvoir du gel est hydratant mais surtout matifiant. C’est pour ça que je l’aime bien. Je ne sais pas si ça m’apporte autre chose en tous les cas.

On dirait que je mets trois plombes à faire tout ça mais pas du tout : je prends moins de dix minutes.

Pour le soir : On enlève le gel nettoyant de Soskin et l’eau florale. Je garde tout dans le même ordre sauf qu’à la place de ma crème bio, j’utilise le soin de nuit réparateur anti-âge de Phyderma. Qui n’est pas du tout bio. Mais pour autant : je l’adore ! Je me réveille le matin ma peau est belle, hydratée, fraîche et bien tendue 🙂 Je trouve qu’elle tient ses promesses dès la première semaine d’application.

Voilà donc je suis enchantée de la nuit mais pas du tout de la journée. Enfin, pas convaincue quoi. Je n’ai sans doute pas eu une bonne idée en ne me concentrant que sur le côté sensible et rougeur de ma peau. Et c’est très énervant quand tu achètes des trucs qui doivent correspondre à ton problème. J’ai envie de les balancer mais je me retiens. Je constate que je gaspille parfois un peu. Trop de boxs. Trop de produits qui se révèlent pas assez convaincant. Et mon problème c’est que j’ai l’achat spontané. Bref, j’ai décidé de marquer le pas. Vu que mes problèmes ne s’aggravent pas, je peux me permettre de garder cette routine. En partie.

Toutefois, j’y réfléchis depuis un peu, je me dis qu’il y a d’autres solutions. Vu la masse de produits que j’utilise, je me mettrais au layering, ça ne changerait pas grand chose. C’est pourquoi je parle de transition dans mon titre. Oui je vais m’y mettre, en essayant de gaspiller le moins possible ce que j’ai déjà. J’ai décidé de faire confiance à la marque Ünt dont j’entends tellement de bien, notamment par Sasha, du blog Les Beautés testent. Je me base pas mal sur son expérience en la matière. D’autant qu’elle a une peau mixte à grasse aussi. Bref, ce qu’il me manque c’est un serum et une huile démaquillante. Le gel fait office de serum pour l’instant mais j’en arrive à bout.

Je vais commencer par ça et compléter au fur et à mesure 🙂

Dieu que cet article est long, j’espère que ça va pour vous ^^

Sioux <3

 

N’oubliez pas mon concours Alors voilà cocooning : ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent
Article suivant

9 Comments

    • Je vais arrêter aussi, c’est trop chiant et perturbant quand on essaie de se tenir à quelque chose. Je prendrais peut-être plus une box miam du coup. Au moins, on est plus sûr de ne pas gaspiller et ça garde un côté surprise tous les mois ^^ Merci pour ton conseil vers Avène, en faisait mes recherches j’étais tombé sur cette marque que j’utilise déjà pour son eau thermale et du coup j’avais demandé des échantillons. Notamment d’une crème anti-rougeur pour peau mixte mais pour le coup, je trouvais que ça n’hydratait pas assez… J’ai beaucoup étudié la méthode de layering et je pense que c’est la routine qui me permettra vraiment d’avoir tous les soins dont mon visage a besoin. Même si je ne les aurais pas tous du premier coup. Merci encore pour tes conseils <3

  • Je suis moi même adepte du layering et j’adore ces rituels matin et soir . Quant aux produits ünt , je ne peux qu’acquiescer, ils sont vraiment super et j’en ai essayé pas mal 😉 Tu penses prendre quoi ?

    • Ah super 😀 je vais aller relire ton blog pour voir ça du coup ! Alors j’ai pris (oui j’ai déjà commandé xD) l’huile démaquillante Floraison qui a l’air fantastique. Et j’adore le côté fleur. Sinon j’ai pris le serum et le nettoyant ex white qui je pense seront parfait pour ma peau mixte. Et ma crème hydratante actuelle fera le job d’hydratation ^^ Tu connais ces produits ?

      • j’ai pris le sérum ex white 2 plus adaptées aux peaux grasses car oil free et je l’ai trouvé génial : il m’a bien aidé à effacer les cicatrices rouges de boutons qui semblaient prête à rester à vie . Floraison je l’ai en attente dans mon stock, elle attend sagement son tour . J’ai pu en tester un échantillon grâce à une copine et j’avoue que ce n’est pas mon huile démaquillante préférée : son odeur est très forte et elle est beaucoup plus grasse que les autres huiles testées jusqu’à présent . Elle est super efficace pour démaquiller par contre ^^ Personnellement j’aime beaucoup l’huile Cara à la rose et l’huile Innisfree à la pomme qui sent vraiment super bon !
        Le nettoyant ex white je ne le connais pas par contre mais j’en ai entendu de très bon écho .
        en ce moment j’utilise aussi (depuis quelques jours seulement) Derma Oasis, leur gel crème hydratant pour peaux grasses et je dois avouer qu’il est top ! Aucun effet gras, rapidement absorbé mais ma peau est vraiment bien hydratée tout au long de la journée . J’utilise aussi le serum Aqua deluge le soir et Acne med le matin .
        Bon j’arrête là mon roman haha .Hâte de lire ton avis quand tu auras assez de recul pour faire un article 😀

        • Je me suis tournée vers Unt car je ne me sens pas vraiment capable de commander sur des sites étrangers. Et cette marque m’inspire vraiment confiance à fond. Et j’avoue qu’à force de lire le blog de Sasha, on a trop envie de dévaliser ^^ Je pense acheter le serum aqua deluge rx en complément, plus tard. En tous les cas, bien sûr que je vous tiendrais au courant de mes nouveaux achats 🙂 Avec un peu de recul, ça sera mieux !

  • Ah tiens moi aussi j’ai une peau de merde, mixte à grasse. Et dernièrement j’ai eu des boutons, je me sentais défigurée, du coup je suis allée dans une boutique exprès et tout, et une meuf a regardé ma peau et m’a dit qu’elle était mixte. (révélation pour moi qui ne la pensait que grasse). Cela dit, ça expliquait bien des choses. Bref, j’ai acheté quelques produits, beaucoup moins que toi, mais en une semaine et quelques, ça a changé radicalement, bon après c’est des soins complètement basiques, ça ne convient peut-être pas à d’autres mais bon dans le doute, je vais te dire ce que j’utilise. Tout d’abord, un vieux classique que mon père m’avait conseillé quand j’avais des boutons au lycée, j’ai nommé la fameuse Eau Précieuse (matin et soir), puis pour le démaquillage et le nettoyage (je me maquille très peu), la lotion micellaire nettoyante « tous types de peaux » So’ Bio étic à l’aloé véra, cela dit pour celle ci, j’en achèterais peut-être plus une pour peaux sensibles car j’ai des rougeurs également. Enfin j’ai une eau florale (je me suis trompée quand je l’ai achetée car en fait elle est censée servir que pour les yeux), Eau florale des Bleuets de Christian Lenart, finalement je l’utilise sur toute ma peau. Bref, depuis que j’utilise ça matin et soir, les boutons s’en vont et ne réapparaissent plus. Par contre, toujours un souci de pores obstrués (mais je devrais bien trouver un truc pour ça), et quelques rougeurs (mais idem doit bien exister une solution). J’ai été super longue et ça ne va sûrement pas t’aider mais bon… Sinon j’ai trouvé une vidéo qui devrait t’intéresser, c’est Marie la chic fille qui explique pourquoi elle a arrêté le layering et c’est ici :

    Voilà voilà 😀

    • Ce que j’aime vraiment (mais vraiment vraiment) avec toi c’est que tu m’apportes toujours l’avis contradictoire donc j’ai besoin 🙂 Parce que quand j’ai un truc en tête, je ne m’empêche pas moi-même de le mettre en application. Donc ça fait toujours du bien d’avoir une autre opinion. Je regarderai ça attentivement même si a priori je vais quand même me lancer dans l’histoire du layering parce que j’ai vraiment envie d’essayer de voir ce que ça va donner sur moi.
      C’est cool que tes nouveaux produits t’aient bien aidées pour ce qui t’arrive. De mon côté ça a toujours été compliqué puisque le meilleur remède à ce type de bouton c’était mon ex-pillule, Diane 35. Donc faut que je trouve autre chose. On se tient au courant pour les rougeurs 😉 Bises <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Tell me more !

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "OKAY !" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer