[Chrononutrition] Le régime starter : 1re semaine (dur dur)

Bonjour-bonjour,

Bon je n’avais pas tellement l’intention de vous bassiner avec mon régime toutes les semaines mais comme j’ai repris un autre programme, j’ai décidé de vous en parler. Ma première tentative s’est très bien passée, j’étais vraiment bien dedans et ça me contentait bien. Sauf que sachant que ce week-end j’étais en famille, du genre de week-end où il te faudrait 15 repas joker pour pas foirer le régime, j’ai décidé, sur les conseils de Neige, de reprendre mon programme avec le régime starter, qui permet de perdre beaucoup de volume et de poids (jusqu’à 8 kg), plus vite.

mincir vite et rester mince

Par contre là, c’est carrément une autre histoire que le côté soft que je faisais avant. Le programme se déroule sur un mois avec des aliments spécifiques à manger selon les semaines. Moi qui voulais éviter les restrictions, c’est râpé. Mais bon, je me suis remontée les manches et je me suis dit : un peu de sacrifices pendant un mois, ça peut me faire perdre un peu de poids un peu plus vite alors pourquoi pas. (Première fois que j’accepte cette idée).

Bref pour cette première semaine nous avons :

Petit déj : 24g de pain (complet), 60g de fromage à pâte crue, fleurie (brie, camembert, coulommiers, Saint-Félicien…) et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + boisson non sucrée.

Déjeuner : 160g de viande blanche (sauf porc), 2 cuillères à soupe de quinoa + boisson non sucrée.

Goûter : 20 cl de jus de fruit.

Dîner : 160g de poisson gras riche en omega 3 (saumon, thon, maquereau…), 2 cuillères à soupe de légumes verts à feuilles (salade, endives, brocolis…)

Alors, vos impressions ? C’est dur hein ? Pas de chocolat de la semaine déjà, duuuuuuur ! Pour le petit-déj, l’huile d’olive me pose un peu problème (je la remplacerai sans doute par le beurre quand j’en aurais vraiment marre) mais sinon, il me va bien. Je n’ai aucun problème avec le fromage le matin ^^ Le livre recommande également de prendre des complèments alimentaires multivitamines et minéraux (de la marque bien sûr :p). Je ne le fais pas parce que déjà, je ne marche pas dans ce business. Mais en plus je fais actuellement une cure de Maca, pour le tonus intellectuel et physique et je prends aussi la cure Topslim d’Oenobiol qui a trois actions : brûle les graisses, draîne et tonifie avec de la vitamine C. C’est un petit sachet goût thé pêche que je dissous dans 1,5 l de Contrex, qui a une bonne teneur en minéraux. Donc voilà, pas besoin de compléments supplémentaires ^^

Le déjeuner et le dîner sont mes deux repas pestiférés. Trop de viande et trop de poisson pour peu d’accompagnement. Et moi l’accompagnement, c’est ce que je préfère. Cela dit, lundi et hier, mes deux premiers jours, j’avais pas prévu de bons trucs donc j’ai fait avec les moyens du bord : des tranches de blanc de dinde et de poulet pour le déjeuner et des boîtes de thon pour le dîner. Pas hyper réjouissant quoi. Et sinon, le quinoa j’aime pas ça à la base. Mais bon, finalement ça va. En sauce j’utilise de la sauce soja, pour faire le plus sain possible. On a le droit à 2 cuillères à soupe de sauce à chaque fois.

Quand au goûter, c’est mon petit plaisir de la journée, ma seul dose de sucre. Dur à admettre, moi qui adore ça. Le jus de fruit c’est assez frustrant, ça descend vite. Rien de solide…

Vous l’avez compris, au bout de deux jours, je suis assez frustrée de cette première semaine de régime, ce qui n’est pas, je le sais, la meilleure façon de le tenir. Pendant l’étape starter, on n’a le droit qu’à un repas joker. Il n’est pas conseillé de s’en servir mais clairement, je ne peux pas m’en passer dans mon état d’esprit actuel. J’ai déjà quelques idées (une forte envie de Mcdo en fait, on verra en temps voulu).

Le but de cette première phase et sa méthode pour faire perdre autant de poids c’est de n’apporter que le minimum d’apport nutritionnel nécessaire au corps. Pour l’instant, même si je suis un peu frustrée, je suis vraiment déterminée.

A suivre !

Sioux mes choux <3

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