Ce jour étrange où j'ai décidé de faire un régime

Bonjour-bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler de moi. Oui, comme d’hab en fait. Je vous l’avais déjà confié, je suis grosse. Je ne me pèse jamais. Ca me fait peur et en même temps j’essaie de m’en foutre. J’ai mis du temps à m’accepter, maintenant ça va. Je me trouve jolie même si je me vois probablement plus mince que je ne le suis. Mais bon, je ne suis pas aveugle non plus : je suis grosse et je ne fais pas de sport.

Donc je manque de souffle et je pense que ça serait pas mal de pouvoir de faire en sorte que je ne sois pas essoufflée lorsque je ne montre qu’un étage. Cette année j’ai vu ma mère fondre en suivant le régime portfolio, un régime qui ne me conviendrait pas trop. Vraiment trop restrictif. Mais bon, ça m’a interpelé. Ma mère l’a fait, je peux le faire.

Je me suis un peu renseignée, j’ai fait le tour des régimes les plus fous (honnêtement, qui peut tenir un régime « citron » ? Ca doit perforer l’estomac !). Une amie, l’adorable Neige du blog Tambouille tout, m’a parlé de la chrononutrition. Ca m’a tout de suite parlé. Je trouve ce régime hyper logique, c’est le matin et le midi qu’on a besoin du plus de gras et d’énergie. Tandis que le soir, c’est clair que le léger passe mieux.

ma chrononutrition

Si vous avez lu mon dernier Aujourd’hui c’est SpreadMe, vous avez sans doute lu ensuite l’article sur les principes de la chrononutrition.

Pour moi ça donne le matin 60g de pain (complet de préférence, pour mon morphotype), 80g de fromage (à pâte molle) et 15g de beurre.

Le midi, 160 à 260g de viande et trois quart d’un petit bol de féculent. (Pas de dessert !)

Le goûter, je fais la moitié d’un petit bol de fruits secs et de graines (type amandes, noisettes,…), une compote ou un fruit et 40g de chocolat noir (au moins 70%).

Le soir poisson/fruits de mer à volonté et 3 quarts d’un petit bol de légumes.

Thé, infusion et eau à volonté, tout cela sans sucre. Et café sans sucre aussi (ça c’est le plus dur !)

Et j’ai donc le droit de faire deux repas joker par semaine. A mon avis, ça sera au moins un petit déjeuner, parce que ça va être dur de me passer de mon chocolat chaud et de mon jus d’orange ^^ Je pense que ça va être difficile de faire admettre ce régime à mes proches mais bon, je vais essayer. Franchement, manger du fromage le matin ça en dégoute plus d’un chez moi.

Mes premières impressions au bout de trois jours : je crois que c’est la première fois où je n’ai pas le moindre creux, le moindre ventre qui gargouille entre mon petit-déj et mon repas de midi. C’est si magique que je pense que je vais légèrement réduire les doses pour avoir un peu plus faim le midi. Idem pour le midi au gouter. Je n’ai pas faim avant 19-20h, mais je pense que c’est surement parce que je fais un peu au pifomètre les mesures de féculents et que j’en prends surement trop. Mais bon, je suis quand même hyper impressionnée, je n’ai aucune sensation de faim. Un peu de gourmandise mais comme je n’ai pas faim, ça se surmonte facilement. Et puis un peu de thé froid et ça passe. Du coup le soir, vu que le dîner n’est pas obligatoire, je goûte. Il parait qu’on perd plus facilement lorsqu’on peut sauter le soir.

Donc niveau poids voilà mon poids de départ : 85 kg pour 1,59 m. Pour tout vous dire, vu que j’ai commencé un nouveau travail il n’y a pas longtemps, j’ai eu le droit à ma visite médicale et c’est pour cela que je connais mon poids. Je pensais que je ferai plus. Finalement, après ne pas m’être pesée pendant plus de deux ans (oui vous lisez bien, je ne rigolais pas, ma dernière pesée datait de mon échec avec une diététicienne il y a deux ans) et après n’avoir absolument pas fait attention à ce que je mangeais pendant ce laps de temps, je suis restée au même poids. Un truc de fou en fait. Et j’ai aussi appris que je faisais 3 cm de plus que ce que je pensais (oui je pensais que je faisais 1,56m, du coup je me sens bien plus grande xD). Ce qui, mine de rien, me fait re-rentrer dans l’obésité modérée.

J’ai bien rigolé quand un truc m’a dit que mon poids idéal était de 51 kg. Euuuuh… Je ne pense pas que ce poids me corresponde. Donc, voilà, j’aimerais voir déjà si je pourrais descendre à 70kg, 15kg, c’est déjà énorme. On verra. Et donc, parallélement à ça, je me suis aussi engagée à aller au travail à pied (15 minutes aller, 20 retour parce que c’est en montée), ça me fera un peu de sport. Plus les marches à mon travail.

Voilà mon programme pour l’heure. Il est bien évident que je ne conseille à personne d’avoir eu le comportement que j’avais avant. Manger n’importe quoi, c’est… N’importe quoi. J’avais juste pas envie de faire d’effort. Là cette fois-ci, ma maman m’a montré l’exemple, à moi d’essayer de faire aussi bien. Je me dis surtout, qu’au niveau de la santé, ça serait bien de peser moins lourd.

Si vous avez des conseils sur le régime de la chrononutrition, je suis preneuse 🙂 et de même, si ça vous intéresse que je vous tienne bien au courant, je le ferai. Désolée pour la longueur de l’article.

Des envies de mincir chez vous, en ce moment ?

Sioux mes choux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent
Article suivant

8 Comments

  • Il y a dans mes abonnées une amie à moi, Claudie Hobbit, qui a fait ce régime pendant des années en même temps que sa soeur jumelle. Elles ont perdu plus de vingt kilos sur deux ou trois ans il me semble et en étaient super contentes. Par contre, je sais qu’elles ont repris 3Kg depuis l’arrêt mais c’ est plus que raisonnable!

    Moi, cela fait 2( ans que je suis abonnée aux régimes yoyo et je suis condamnée à vivre ça jusqu’à mon dernier souffle.

    Mon dernier en date m’a fait perdre 14Kg et c’était avec Diet-Avenue. C’est celui qui m’a paru le moins difficile et qui m’a le mieux stabilsée. Ce qui est complètement fou puisqu’il y a quand m^me de l’hyper prot dedans!
    Avant cela, j’en ai fait deux avec un diététicien et chaque fois j’avais repris le même poids en deux ans environs.
    En fait, mon poids idéal est de 59Kg mais la dernière fois que j’ai pesé cela je devais avoir 16ans donc, on oublie. Moi, avec 67Kg, je me sens belle et bien. Mais je navigue souvent autour des 71…

    Si tu te sens essouflée, c’est un bon signal pour commencer à agir sans quoi, ton coeur, ton dos, tes jambes vont en prendre un coup. Mais sinon, il faut surtout le faire si l’on ne se sent pas belle, pas pour correspondre à tel ou tel critère de beauté!

    Bon courage! 🙂

    • Moi je trouve ça déjà hyper impressionnant de perdre 14 kg, même si tu les reprends après et que ce n’est pas bon de faire le yoyo, au moins, tu sais que tu peux perdre du poids.

      Je pense pas que je pourrais faire un régime hyper protéiné (je trouve déjà qu’il y a trop de viande dans la chrononutrition, faut dire que j’en mange assez peu à la base).

      Le principal, comme tu l’as dit, c’est de se sentir belle et bien comme on est. Et de surveiller ses symptômes de mauvaise santé, comme moi je me suis rendue compte que je n’ai pas de souffle et que ça m’arrive d’avoir mal aux articulations et au dos (reste à savoir si c’est à cause de mon poids ou à cause des multiples entorses et scoliose que j’ai eu).

      En tous les cas, j’ai toujours été ronde, donc voilà, dans mes souvenirs je n’ai jamais été mince, juste un peu moins grosse c’est pourquoi les 51 kg de poids idéal me semblent risibles. Tout ce que je veux m’assurer, c’est un avenir sans trop de complications de santé, notamment lorsque je voudrais avoir des enfants.

      Merci pour tes encouragements en tous les cas, ça me fait plaisir (et ça m’encourage, bien sûr !).

      Bises <3

  • Coucou ma belle, je voulais te souhaiter bonne chance pour ton régime, c’est pas facile de commencer et encore moins de continuer ! C’est déjà super bien de prendre cette initiative ! Ton régime à l’air super structuré et pas horrible au niveau de ce que tu as droit de manger, du coup la frustration sera moins grande c’est sur ! (si j’ai pas ma dose quotidienne de chocolat perso, c’est juste pas possible !)

    Y’a une fille que je suis sur Instagram c’est Slimbodygirl et elle faisait à peu près 100kg et là elle a perdu 15kg et c’est juste génial comme combat je trouve, elle montre les plats qu’elle prépare à chaque repas, jte dis ca si tu veux t’inspirer de ce qu’elle mange car pour elle ca à l’air de bien marché, car elle a commencé son régime en mars !

    En tous cas, bonne chance, et l’important c’est que tu te sentes bien avec ou sans régime ! Fais attention à toi.

    <3

    • Merci beaucoup pour cet adorable commentaire, cela me touche énormément 🙂

      Merci pour le tuyau de Slimbodygirl, ça ne peut que m’encourager et m’inspirer de voir son parcours aussi.

      J’ai encore envie de te remercier 150 fois parce que vraiment ça me va droit au coeur <3

  • J’ai fais un régime avec une nutritionniste il y a 3 ans environs. J’ai perdu 8 kg en mangeant hyper sainement (j’avais droit à pas mal de chose quoi). J’ai stabilisé pendant un bon moment, puis j’ai tout repris avec un bonus. Je mesure 1.60 et je fais 70kg. Je comprends ce que tu ressens, parce qu’être ronde ce n’est jamais facile à vivre, même si on essaye de se persuader que ce n’est pas dramatique. Pour ma part, j’ai beau tenter de m’en convaincre, je ne peux m’empêcher de rêver de rentrer dans un 38. Bref, j’ai envie de perdre moi aussi. Mais comment faire pour ne jamais reprendre ? faire un régime toute sa vie ? 🙁

    Bon courage pour ton régime en tout cas !

    • Oui c’est ça le plus dur je trouve, quand tu arrives à un poids que tu juges satisfaisant, tu as envie d’arrêter le régime mais aussitôt tu reprends du poids. C’est sans fin, ça me déprime !

      En tous les cas, là pour l’instant, je me sens à l’aise avec celui-là. Merci pour tes encouragements <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Tell me more !

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "OKAY !" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer