Bonjour-bonjour !

Comment allez-vous en ce beau dimanche 😀 ? Qu’est-ce que vous faîtes de beau ? Pour moi, c’est l’idéal pour passer un aprèm’ sur le balcon au soleil.

Pas de Music addict challenge aujourd’hui mais j’avais tout de même envie de vous parler de musique. Je vais vous présenter ou plutôt vous proposer d’écouter mes morceaux préférés d’Asian Pop. Mes goûts ont plus ou moins 4 ans de retard puisque je n’ai plus de chaînes qui diffusent des clips d’A-pop et je ne cherche pas plus que cela sur internet (je ne sais pas trop où chercher en fait ^^).

A pop

Vendredi je me suis fait un petit retour nostalgique, 4 ans en arrière quand j’avais Nolife chez ma meilleure amie et où on a découvert des jolis groupes de J-Pop, j’ai regardé tous les clips de nos groupes préférés.

Mes premiers contacts avec l’A-Pop, je les ai eu au lycée. J’ai étudié le chinois pendant mes trois ans de lycée et nous avons eu la chance de faire un échange avec un lycée chinois. Des chinois sont venus et nous sommes partis en Chine. C’est là que j’ai découvert CE groupe :

The FlowersDa xi zhou. Ce groupe chinois est un concentré de déconne. Tout le groupe part complètement en live dans chaque clip et les chansons sont hyper dynamiques et entraînantes. Je vous recommande également Xi shua shua 🙂

Ne me demandez pas pour les paroles, j’ai beaucoup perdu le peu de chinois que j’ai acquis après mes études. Avant d’aller en Chine, je n’avais pas encore de MP3 et j’avais décidé de m’en acheter un là-bas. J’ai bien fait, au final j’ai acheté un MP4 pour… 26 € ! Ca c’est de l’affaire. Du coup, c’est ma correspondante chinoise qui s’est chargé de me mettre de la musique dessus et j’ai pu découvrir d’autres chanteurs chinois. Dont elle :

Jolin Tsai feat. David TaoJintian Ni Ya Jia Gei Wo. Ce très joli duo me fait toujours un peu planer.

C’est quand j’ai été en deuxième année de prépa que ma meilleure amie et moi nous nous sommes plongées dans la J-Pop. Enfin plongée, j’exagère, pour ma part je me suis surtout arrêtée sur les chansons. Voici nos groupes préférés :

Morning MusumeJoshi Kashimashi Monogatari. J’adore cette chanson des Morning Musume avec un clip très amusant dans lequel elles se présentent toutes.

Buono!Rottara rottara. Ces filles sont vraiment kawaii à souhait, cette chanson était au générique du manga Shugo Chara 🙂 Les trois filles qui forment Buono! font également partie d’un autre groupe : Cute! pour la jolie miss en jaune et Berryz Koubou pour les deux autres. Et clairement, des trois groupes, c’est Berryz Koubou que je préfère.

Berryz KoubouJingisukan. C’est ma chanson préférée du groupe et je pense que c’est celle qui serait le plus à même de plaire à ceux qui ne connaissent pas la J-Pop. J’ajoute pour ceux qui pensent que la J-Pop n’est pas de la chanson, écoutez cette version de Jingisukan a capella. Et pour Berryz Koubou, je conseille le titre Yuke Yuke Monkey Dance, une chanson plein de pêche et de bonne humeur, à ne pas prendre au sérieux.

Pour finir, cette année-là j’ai pu aller à la Japan Expo, ça a été un des meilleurs moment que j’ai vécu jusqu’alors. J’ai pu voir en live les…

AKB48Namida surprise. Je dois avoir quelques vidéos quelque part mais j’étais quand même très loin de la scène donc on ne voit pas grand chose. C’était en tous les cas un très beau concert, elles étaient vraiment adorables. Et cette chanson est trop choupi.

Voilà pour mon univers A-Pop, je suis une fan de surface, je ne pourrais pas vous en dire beaucoup sur les groupes mais c’est vraiment pour un rayon de soleil que de voir ces clips et d’écouter ces chansons. Ca me rappelle d’excellents souvenirs et je ne vois pas comment on peut ne pas avoir le smile après avoir vu cela.

Vous écoutez de la A-Pop ? Quels sont vos artistes et groupes préférés ? N’hésitez pas à me les partager 🙂

Sioux mes choux <3

N’oubliez pas mon concours ici
Vous pouvez voter pour moi au Spring me contests en cliquant sur j’aime ici
Rendez-vous sur Hellocoton !