Bonjour-bonjour,

Comment allez-vous ? J’avais tout d’abord envie de vous remercier pour toutes ces visites, j’ai vraiment battu des records ces deux derniers jours grâce à mon article sur Ma Boîte à Beauté Primavera. Je suis surprise et ravie, je ne pensais pas que cela créait autant de traffic, merci encore 😀

Aujourd’hui, j’avais envie de faire une présentation des sites sur lesquels j’aime me promener quand j’ai fait le tour de ce que je pouvais trouver sur Hellocoton, Twitter et Facebook (ce qui me prend déjà beaucoup de temps :p).

Mes chouchous depuis plus de 3 ans

C’est peut-être ceux que vous connaissez le plus et moi aussi. Depuis le temps que je les fréquente, je ne m’en lasse pas.

Pour moi, le site Viedemerde.fr est l’exemple même du site sur lequel on peut perdre son temps hyper facilement. J’ai découvert ce site tout près de sa création, j’y retourne assez régulièrement. Et pour ma grande honte, il ne reste plus beaucoup de vdm que je n’ai pas lues xD

J’ai connu ce site je ne sais plus comment, il s’appelait encore Bashfr.org . Pour moi, ça a été une révélation, une découverte du monde geek avec tout un tas de nouveaux mots qui sont entrés dans mon vocabulaire. Des histoires plus qu’énormes. Allez-y, vraiment, allez-y ! Juste des fois, on se demande qui de VDM ou de DTC copie l’autre.

 

Mon site de vie virtuelle :

J’ai commencé ma Flip-Life cela fera bientôt 2 ans en mai. Franchement, c’est la première fois que je suis accro à un jeu aussi longtemps. J’en ai testé pourtant des jeux (KochonLand, BébéVallée, des jeux sur facebook…), des forums RPG (Harry Potter et Campus, entre autres), j’ai toujours toujours toujours fini par me lasser. Je crois que je n’ai jamais été aussi accro à quelque chose de virtuelle depuis les salon RPG de Caramail. Pour preuve, ce jeu récompensant la fidélité et les connexions régulières : je suis à plus de 600 jours de connexions à la suite.

Le principe : tu choisis ton avatar, ton métier et tu te lances. Tu apprends ton métier par étapes, tu rencontres des gens, tu fais des fêtes, du sport. Honnêtement, c’est pas forcément très facile à comprendre quand tu commences seul. Mais j’ai aidé mon chéri par exemple et maintenant il m’a largement dépassé ^^ Et puis on peut vraiment faire des rencontres sympas, à force, on se reconnait et s’apprécie entre joueurs réguliers. Et l’autre avantage c’est que c’est un jeu européen à la base donc on est tous mélangé et c’est vraiment sympa. Bon je viens d’écrire un énorme pavé, bravo si vous êtes arrivés à la fin 😀 Et cliquez sur la photo si le jeu vous intéresse, je vous guiderai ^^

 

Mes Tumblr et mes blogs préférés hors Hellocoton :

Les pigistes de l’extrême : Je ne suis pas journaliste-reporter d’images (caméraman dans le langage journaleux) mais même en tant que journaliste de presse écrite, je me retrouve complètement dans ce tumblr. Bienvenue dans ma life ^^

Quand mon chat : Je suis à peu près sûre que vous le connaissez déjà, si ce n’est pas le cas : foncez ! C’est ma soeur qui me l’a fait découvert cet hiver et il est automatique rentré dans mon top. Un seul mot : AWESOME !

journal étudiants médecine

 

 

Je garde le meilleur et le plus… Whoa ! pour la fin. J’ai découvert le journal des étudiants en médecine grâce à un article du Monde. Ce blog est une merveille. A la fois drôle, doux, triste, profond. Ce sont des étudiants en médecine qui, en vue de nous réconcilier avec eux, racontent des anecdotes qui leur arrive. On n’en sort pas indemne mais c’est tellement bon à lire. Si vous devez ne cliquer que sur un lien, cliquez sur celui-ci.

 

J’espère vous avoir fait découvrir quelques choses 🙂 Connaissiez-vous ces sites ? Qu’en pensez-vous ? Et sinon, quels sont vos chouchous en dehors de votre activité de blogueur-blogueuse ?

Sioux-lovioux <3

Rendez-vous sur Hellocoton !