Bonjour-bonjour,
Comment allez-vous en ce joli début de week-end ? D’humeur à faire des bons petits plats ? Moi oui en tous les cas ! J’ai été inspirée par la tri-chausson party de Tupperware. Je n’avais pas forcément une bonne image de cet entreprise (la vente à domicile où tu es payé par une commission selon le nombre de produits que tu vends… Bof-bof quoi. Puis le système « réunion »… Sleeping). Puis j’ai été invitée par ma demi-cousine (la demi-soeur de ma cousine héhé ^^) à un atelier culinaire Tupperware et franchement, c’était sympa. On a cuisiné, j’ai mangé un des meilleurs risotto de ma vie fait avec leur Micro-Vap, bref sympa. Et comme j’étais fauchée je n’ai rien commandé cette fois-ci mais j’ai gardé contact avec la conseillère culinaire de l’atelier.
A son dernier atelier, j’ai commandé la tri-chausson party, qui m’inspirait vraiment plein de bonnes recettes et qui n’était pas trop cher (parce que quand même, je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est, des fois, Tupperware).
Entrée/Plat : les chaussons crevettes-champignons
Ingrédients :
500g de champignons, de Paris pourquoi pas, je prends aussi en boîte mais c’est meilleur frais, bien sûr 🙂
150g de crevettes (moi je reprends les petites, il m’en restait)
Un pot de Boursin cuisine ail et fines herbes (je pense que le Paysan Breton marche aussi)
Une pâte brisée ou feuilletée (moi pour le salé je préfère brisée)
Un jaune d’oeuf pour dorer
Déroulé :
Préchauffez le four à 200°.
Coupez les champignons en lamelles et faites-les revenir dans une poêle avec un tout petit peu d’huile d’olive. Une fois légèrement les champignons dorés, ajoutez les crevettes. Le but c’est d’évacuer l’eau contenue dans ces deux ingrédients. Ajoutez ensuite le Boursin cuisine. Ne pas oublier de remuer pour éviter que cela accroche au fond 😉
Une fois une texture épaisse obtenue, retirez du feu et laissez refroidir. Pendant ce temps, étalez votre pâte et découpez des ronds. Si vous avez la tri-chausson, déposez les ronds de pâtes dessus et garnir d’une cuillère à café de la garniture. Refermez et appuyez cinq bonnes secondes.
Dorez avec le jaune d’oeuf et enfournez, 15-20 minutes. Bon appétit !
Dessert : les chaussons à la frangipane
Ingrédients :
Un oeuf + un jaune pour dorer
65g de beurre mou
100g de poudre d’amande
100g de sucre en poudre
Une pâte feuilletée
Déroulé :
Il n’y a pas plus simple que la frangipane : mélangez l’oeuf, le beurre, la poudre d’amande et le sucre jusqu’à obtenir une texture uniforme. Etalez la pâte et y découper des ronds. Garnir d’une cuillère à café. Refermez. Dorez. Cuire 15-20 minutes à 200°.
Pour les gourmandes, on peut rajouter une demie cuillère de Nutella avant de refermer. Ca fera une petite surprise pour ceux à qui vous ferez goûter 🙂
Je sais que la frangipane n’est plus tellement de saison mais bon, j’en raffole tellement que j’ai tout de suite pensé à cette recette ! J’espère qu’elles vous plairont, n’hésitez pas à me redonner vos impressions et vos conseils si vous testez. Bon appétit !
Sioux 😀


C’est trop bien ce truc de chausson machine inventé par Tupperware, c’est fou ca !
Franchement, c’est un des trucs les plus pratiques que j’ai testé 🙂